Accident, crise cardiaque, suicide… comment est morte Maurane?

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Accident, crise cardiaque, suicide… comment est morte Maurane?

Publié le 09/05/2018 à 17:02 - Mise à jour à 17:15
©Lionel Bonaventure/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La chanteuse Maurane, qui est décédée le 7 mai chez elle à Schaerbeek en Belgique, aurait finalement été terrassée par une crise cardiaque. Mais l'enquête est toujours en cours et la possibilité qu'il s'agisse d'un suicide ou d'un accident est aussi étudiée par les autorités belges.

Comment est morte Maurane? C'est la question que les fans de la chanteuse, disparue soudainement lundi 7 mai à l'âge de 57 ans, se posent.

L'artiste qui interprétait Marie-Jeanne dans la comédie musicale Starmania venait d'annoncer son retour et avait même commencé à prévoir une tournée en 2019.

Dimanche 6, elle était remontée sur scène pour la première fois depuis longtemps à l'occasion de la fête de l'Iris sur la place des Palais de Bruxelles.

Elle a été retrouvée inanimée chez elle à Scharbeek, quartier de l'agglomération bruxelloise dans la nuit de dimanche à lundi.

Lire aussi: mort de Maurane - Liane Foly évoque un suicide

Face à cette mort soudaine, une information judiciaire avait rapidement été ouverte par les autorités belges. Le parquet de Bruxelles avait vite confirmé qu'il ne s'agissait pas d'une morte suspecte infligée par un tiers. Mais une autopsie avait été ordonnée. Les résultats officiels de ces analyses médicolégales ne sont pas encore connus.

Mais plusieurs causes de mort possibles ont été avancées. Son amie Liane Foly a évoqué la thèse du suicide, sans le verbaliser de la sorte. Elle a expliqué sur Europe 1 que Maurane n'était pas heureuse: "Je pense qu’elle en a manqué d’amour, pour en venir aujourd'hui à ce dont on est en train de parler. (…) Ce n'est pas évident, on pense que les artistes ont tout, mais ce n’est pas vrai".

Selon le site belge Sud Info, la chanteuse de 57 ans aurait en réalité été terrassée par une crise cardiaque. Une fin qui peut cependant avoir différentes origines. Son corps aurait été retrouvé dans sa baignoire, et non dans son lit comme les premières informations le laissaient entendre.

Pour l'heure, l'enquête est toujours en cours et la possibilité qu'il s'agisse peut-être d'un accident est toujours prise en considération par les forces de l'ordre.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Selon Sud Info, la chanteuse Maurane, 57 ans, aurait été foudroyée par une crise cardiaque.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-