Accusations de viol contre Harvey Weinstein: Matt Damon, Russell Crowe et Ben Affleck accusés de l'avoir couvert

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Accusations de viol contre Harvey Weinstein: Matt Damon, Russell Crowe et Ben Affleck accusés de l'avoir couvert

Publié le 11/10/2017 à 19:17 - Mise à jour à 19:28
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Alors que les accusations d'agressions sexuelles pleuvent depuis jeudi contre le producteur hollywoodien Harvey Weinstein, plusieurs acteurs sont accusés de l'avoir couvert. Parmi eux, Matt Damon, Russell Crowe et Ben Affleck.

L'affaire Harvey Weinstein prend des aires de scandale sur une loi du silence hollywoodienne quant aux agressions sexuelles. Alors que de nouvelles accusations ont été lancées mardi 10 après celles révélées jeudi 5 dans le New York Times, plusieurs acteurs sont accusés d'avoir protégé le producteur.

Beaucoup se demandent comment un tel comportement aurait pu rester secret pendant des années (certains faits reprochés remontent à 1997). Une journaliste accuse Matt Damon et Russell Crowe d'avoir tenté d'étouffer l'affaire il ya déjà 13 ans.

Sharon Waxman fondatrice du site The Wrap affirme que les deux acteurs ont fait pression sur le New York Times où elle travaillait en 2004 afin qu'un article sur les abus sexuels commis par Harvey Weinstein ne soit pas publié. Cela avec succès, l'histoire ayant été selon elle "enterrée".

Elle soutient notamment que les deux acteurs l'avaient appelée directement pour défendre Fabrizio Lombardo, patron de la branche italienne de la Weinstein Company et accusé de "fournir" son patron en femmes. Elle évoque également des pressions contre le magazine par Harvey Weinstein, qui lui achetait de nombreux espaces publicitaires.

Matt Damon a réagi en livrant sa propre version des faits à Deadline. Il affirme que Harvey Weinstein l'avait prévenu que la journaliste préparait un article au vitriole contre Fabrizio Lombardo qu'il connaissait "à titre professionnel". L'acteur dit avoir en effet téléphoné "une minute" à Sharon Waxman pour lui dire ce qu'il pensait de lui.

Le New York Times a de son côté déclaré qu'il n'y avait pas assez de preuve à l'époque pour révéler l'affaire.

Ben Affleck est également accusé de complaisance. L'acteur a largement condamné ces agressions après leur révélation. Mais l'une des victimes présumées, l'actrice Rose McGowan, a dénoncé un double discours.

Dans un tweet, elle affirme que Ben Affleck était parfaitement au courant des pratiques du producteur. "Tu m'as dit, en me regardant dans les yeux après une conférence que j'ai été forcée de faire après l'agression: +Nom de dieu, je lui avait dit d'arrêter de faire ça+", a-t-elle écrit, lui recommandant d'aller "se faire f...".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Harvey Weinstein est accusé de viol, de harcèlement et d'agressions sexuelles par de nombreuses femmes dont des actrices célèbres.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-