Accusé d'agressions sexuelles, Gilbert Rozon défendu par Laurent Ruquier: "Il n'a tué personne"

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Accusé d'agressions sexuelles, Gilbert Rozon défendu par Laurent Ruquier: "Il n'a tué personne"

Publié le 17/08/2018 à 14:52 - Mise à jour à 15:02
©Capture d'écran France 2
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Laurent Ruquier a défendu son ami Gilbert Rozon dans un interview parue ce vendredi. Le producteur et animateur canadien est accusé de plusieurs agression sexuelles. Mais selon son confrère français, "il n'a tué personne".

Accusé d'agressions sexuelles par une dizaine de femmes, Gilbert Rozon a été très vite mis à l'écart du paysage audiovisuel français. Le producteur et animateur peut cependant toujours compter sur son ami Laurent Ruquier pour le défendre.

Dans un interview publié au Point ce vendredi 17, le présentateur de l'émission On n'est pas couché est revenu sur la polémique qui a bousculé le fondateur du festival Juste pour rire.

Et à peine publiés, les dires de Laurent Ruquier font déjà débat. L'animateur des Grosses tête a aussi affirmé que Gilbert Rozon avait "fait de (lui) ce (qu'il) était aujourd'hui".

A voir aussi: Agressions sexuelles - Gilbert Rozon nie les accusations qui lui sont portées par une dizaine de femmes

"D’abord un ami est un ami. Mais ensuite, Gilbert n’a tué personne", a commencé Laurent Ruquier en lui affirmant son soutien. "A ma connaissance –j’attends que la justice prouve le contraire– (il n'a) violé personne", a poursuivit l'animateur de France 2.

"Qu’il ait été un dragueur lourd, oui", a concédé Laurent Ruquier. "Mais de là à le lâcher du jour au lendemain et de l’enfoncer publiquement, j’ai trouvé ça choquant", s'est-il insurgé.

"Tout le monde va toujours dans le sens du vent. Ce qui est courageux, c’est de dénoncer quelqu’un quand personne ne le fait", a-t-il conclu.

Pour rappel, Gilbert Rozon a été accusé d'agressions sexuelles à partir d'octobre dernier, lors des débuts de l'affaire Weinstein et du mouvement de libération de la parole des femmes victimes de violences sexuelles.

Ces accusations, qui sont aujourd'hui entre les mains de la justice, sont survenues peu avant la diffusion de la douzième saison de La France a un incroyable talent, émission pour laquelle il était juré.

Le programme a finalement été diffusé un mois plus tard sur M6, sans le Canadien qui a par ailleurs quitté la tête du festival Juste pour rire.

A lire aussi:

"La France a un incroyable talent": Hélène Ségara "bouleversée" par l'affaire Gilbert Rozon

#MeToo: les femmes "faibles" dénoncent leurs agresseurs? Lindsay Lohan s'excuse

"#MetooFoot": des femmes témoignent d'agressions lors des célébrations de la Coupe du monde

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Laurent Ruquier a apporté son soutien (maladroit) à son ami Gilbert Rozon, accusé d'agressions sexuelles.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-