L’acteur de la série "Empire" Jussie Smollett victime d’une agression raciste et homophobe

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

L’acteur de la série "Empire" Jussie Smollett victime d’une agression raciste et homophobe

Publié le 30/01/2019 à 07:13 - Mise à jour à 07:15
©Photo Jerod Harris/GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Jussie Smollett, l’interprète de Jamal Lyon dans la série américaine Empire, a été victime d’une agression raciste et homophobe dans la nuit de lundi 28 à mardi 29 à Chicago (Etats-Unis) alors qu’il rentrait chez lui.

Après avoir passé de longues heures dans son avion, à cause de la tempête de neige qui frappe l’Amérique du Nord ces jours-ci, Jussie Smollett a été victime d’une agression raciste et homophobe alors qu’il rentrait chez lui à Chicago.

L’acteur américain de 36 ans, qui interprète Jamal Lyon dans la série Empire, a été abordé par deux hommes qui ont proféré des insultes ignobles et lui ont lancé un liquide chimique au visage, probablement de la javel.

Il a confié à la police que l’un des agresseurs avait crié "tu es cette pédale de nègre dans Empire" avant de le frapper au visage.

Lire aussi: un acteur de Gossip Girl avoue avoir été agressé sexuellement par des fans

Les deux individus auraient aussi lancé plusieurs fois le slogan "MAGA" pour "Make America Great Again", souvent repris par les soutiens de Donald Trump.

Une enquête a été ouverte pour "potentiel crime haineux" et Jussie Smollett a été hospitalisé mais ne souffrirait que de blessures légères.

De nombreux acteurs américains d’autres séries l’un ont apporté leur soutien sur les réseaux sociaux, beaucoup s’indignant que la police utilise le terme "potentiel" pour décrire cette agression.

Sophia Bush, Dulé Hill ou encore ses coéquipiers sur Empire, que ce soit les producteurs ou les acteurs eux-mêmes, lui ont envoyé des messages sur les réseaux sociaux. Des personnalités politiques, notamment la sénatrice de Californie Kamala Harris, se sont également indignées suite à ce crime de haine.

Jussie Smollett n’a pas encore publiquement évoqué l’agression dont il a été victime.

Et aussi:

Victime d'une agression homophobe, la police l'accuse de "provocation"

Bas-Rhin: plainte d'un député LREM après des tags "racistes et homophobes" sur sa permanence

Canular homophobe dans TPMP: Le Refuge a-t-il menti?

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Jussie Smollett, star de la série "Empire", a été victime d'une agression raciste et homophobe dans la nuit de lundi à mardi à Chicago.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-