L'actrice Eliza Dushku révèle avoir été violée à l'âge de 12 ans sur le tournage de "True Lies"

L'actrice Eliza Dushku révèle avoir été violée à l'âge de 12 ans sur le tournage de "True Lies"

Publié le 15/01/2018 à 11:13 - Mise à jour à 11:24
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

L'actrice américaine Eliza Dushku a révélé dimanche sur sa page Facebook avoir été violée sur le tournage du film "True Lies", en 1993, alors qu'elle n'avait que 12 ans. Elle accuse Joel Kramer, qui coordonnait les cascades à l'époque.

L'actrice Eliza Dushku, plus connue pour sa carrière sur petit écran (Buffy contre les vampires, Angel, Tru Calling, Dollhouse, Bull…) qu'au cinéma, a révélé dimanche 14 sur sa page Facebook avoir été agressée sexuellement par un homme en 1993, alors qu'elle n'avait que 12 ans. C'était pour son troisième film: True Lies de James Cameron.

Son agresseur présumé, qu'elle accuse dans un long message, coordonnait les cascades sur le tournage à l'époque: Joel Kramer, 36 ans au moment des faits.

When I was 12 years old, while filming “True Lies”, I was sexually molested by Joel Kramer, one of Hollywood’s leading...

Publié par Eliza Dushku sur samedi 13 Janvier 2018

Même 25 ans après les faits, elle se souvient très clairement du jour de son agression. "Joel Kramer m'avait fait me sentir spéciale. Il avait construit une relation de confiance avec moi et mes parents. Je me souviens très clairement de comment il m'a attirée dans sa chambre… me promettant de m'amener à la piscine puis manger des sushis", a-t-elle ainsi commencé par expliquer.

Lire aussi: les femmes d'Hollywood se mobilisent contre le harcèlement sexuel

"Je me souviens le film qu'il a mis à la télévision, comment il m'a allongée sur le lit, comment il a disparu dans la salle de bain pour revenir nu… Je me souviens aussi comment il m'a entouré de ses bras gigantesques et commençait à me frotter de partout. (…) Quand il a eu fini, il m'a dit qu'on devrait rester discret. J'avais 12 ans, il en avait 36", a-t-elle détaillé.

Lire aussi: Mark Wahlberg donne 1,5 million pour les victimes de harcèlement sexuel

Son calvaire ne s'est pas arrêté là. Selon elle, il a volontairement provoqué un accident sur une cascade plus tard dans la journée. Elle a passé la soirée à l'hôpital, avec plusieurs cotes cassées.

Si elle s'est confiée si longtemps après c'est à cause d'une photo qu'elle a vue tout récemment. On y voyait Joel Kramer enlacer une jeune fille. Son sang n'a fait qu'un tour et elle a décidé de parler pour que ce qui lui est arrivé ne se reproduise plus.

Si Joel Kramer a depuis cette publication Facebook démenti ces accusations, de son côté James Cameron, le réalisateur de True Lies, a condamné les faits dans les médias américains: "Si j'avais été au courant, j'aurais été impitoyable".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Eliza Dushku, aujourd'hui âgée de 37 ans, a révélé avoir été violée par Joel Kramer sur le tournage de "True Lies" en 1993.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-