L'actrice Julia Louis-Dreyfus souffre d'un cancer du sein et fait passer un message à Donald Trump

L'actrice Julia Louis-Dreyfus souffre d'un cancer du sein et fait passer un message à Donald Trump

Publié le 29/09/2017 à 11:57 - Mise à jour à 12:16
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Sur Twitter, l'actrice américaine Julia Louis-Dreyfus, star de la série "Veep", a confié jeudi qu'elle était atteinte d'un cancer du sein. La comédienne de 56 ans a profité de l'occasion pour militer en faveur d'une couverture maladie universelle.

Elle a décidé de se confier. Et c'est sur les réseaux sociaux que l'actrice américaine Julia Louis-Dreyfus, star de la série Veep, a choisi de révéler jeudi 28 la maladie dont elle est atteinte. "Une femme sur huit souffre d'un cancer du sein (dans sa vie). Aujourd'hui, c'est moi", a écrit la comédienne de 56 ans sur son compte Twitter précisant toutefois qu'elle était très bien entourée pour surmonter cette douloureuse épreuve de la vie.

"La bonne nouvelle est que je peux compter sur le plus magnifique cercle familial et amical de soutien et d'attention, ainsi que sur une fantastique assurance santé à travers mon syndicat. La mauvaise nouvelle est que toutes les femmes ne sont pas aussi chanceuses", a-t-elle ajouté profitant de l'occasion pour militer en faveur d'une couverture maladie universelle. "Donc battons-nous contre tous les cancers et faisons de la couverture maladie universelle une réalité", a écrit celle qui a remporté mi-septembre son huitième Emmy Awards de sa carrière.

Une annonce qui survient à la veille du lancement de l'opération "Octobre rose" dont le but est de sensibiliser chaque année les femmes au dépistage mais aussi alors que Donald Trump tente actuellement d'abroger la loi sur la couverture maladie, l'Obamacare, mise en place par Barack Obama. Un projet qui ne semble pas faire l'unanimité. Il a quelques jours, les républicains, majoritaires au Sénat, ont officiellement renoncé à abroger cette loi.

Pour rappel, le cancer du sein est la principale cause de décès par cancer chez les femmes dans le monde (521.900 en 2012) devant le cancer du poumon (491.200). Selon l'Institut national du cancer (INCa), quelque 20% des femmes ont des risques élevés d'avoir un cancer du sein avant l'âge de 50 ans.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Julia Louis-Dreyfus a annoncé sur Twitter qu'elle était atteinte d'un cancer du sein.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-