Al Pacino au théâtre à Paris, les places montent à 950 euros

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 11 septembre 2018 - 17:48
Image
L'acteur Al Pacino.
Crédits
©GabboT/Flickr
Pour aller voir Al Pacino, les meilleures places sont à 950 euros.
©GabboT/Flickr
Al Pacino se produira à Paris, deux soirs en octobre. Les places les moins chères (à 90 euros) s'étant déjà envolées en quelques heures, restent les sièges en "carré or" pouvant grimper à 950 euros. Le producteur assume.

Les amateurs d'Al pacino qui voudraient le voir sur les planches de théâtre à Paris vont devoir payer cher. Très cher même, à tel point que l'information semble à peine croyable. La billetterie pour la pièce An evening with Al Pacino qui sera jouée les 22 et 23 octobre au Théâtre de Paris dans le 9e arrondissement de la capitale est ouverte depuis ce mardi 11.

Les places les moins chères coûtaient déjà 90 euros. Elles sont rapidement parties. Ne restent maintenant que les sièges en carré or, l'endroit le mieux placé. Et pour en profiter, il faudra sortir de sa poche entre 550 euros et 950 euros. Dans les places moins bien placées, il restait encore dans la matinée des places à 190 euros. Il semblerait qu'elles aient été vendues assez rapidement après les premiers prix.

La pièce An evening with Al Pacino est un spectacle où l'acteur est seul sur scène et revient sur les évolutions de sa carrière lors de son monologue. Le tout en anglais.

Voir aussi: En Ukraine, du théâtre pour combler les divisions de la guerre

Comment expliquer qu'il faille débourser une telle somme pour voir un spectacle minimaliste avec l'acteur de 78 ans? Interrogé par Le Parisien, Richard Caillat le producteur du spectacle (et codirecteur du théâtre) se justifie: "On me demande souvent si j’ai des sponsors, mais non, je suis un entrepreneur privé, je fais partie d’un groupe privé et il va jouer dans un théâtre privé, il faut se sortir de l’esprit que la culture n’est que subventionnée, cet événement n’est possible qu’ainsi". Le producteur précise que pour le prix du carré or, il sera possible de rencontrer Al Pacino et de se faire prendre en photo avec lui. "Pour certains, c'est le rêve d'une vie", assure le producteur.

En janvier 2013, le Théâtre de Paris a été en partie racheté par Jacques-Antoine Granjon, patron du site vente-privee.com et 55e fortune française selon le magazine Challenges avec 1,6 milliard d'euros.

Lire aussi: 

La Scala-Paris, le théâtre aux sept vies

Philippe Caubère, figure du théâtre et défenseur du sexe tarifé

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.