Anti-chasse, Meghan Markle chamboule les traditions de la famille royale

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Anti-chasse, Meghan Markle chamboule les traditions de la famille royale

Publié le 26/12/2017 à 09:38 - Mise à jour à 09:51
© CHRIS JACKSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le prince Harry a décidé de bouder ce mardi la fameuse chasse du "Boxing day", tradition de la famille royale. En cause selon "The Sun", l'engagement de sa fiancée Meghan Markle dans la défense des animaux. Entre la tradition et l'amour, Harry a choisi.

Roturière, américaine, divorcée, actrice et ... anti-chasse. Meghan Markle, la fiancée du prince Harry, aurait été accueillie assez fraîchement par la famille royale d'Angleterre. Et même si leur mariage a été officiellement annoncé, la jeune femme continue de bousculer les codes de sa future belle-famille.

Par amour pour elle, Harry a en effet accepté de renoncer à une de ses passions qui est aussi une tradition pour les rois et princes anglais: la chasse. Et plus particulièrement celle du "boxing day". Ce terme connu des amateurs de football pour les matchs qui se déroulent le lendemain de Noël désigne plus généralement un jour férié au cours duquel une grande chasse royale est organisée.

Voir: Meghan Markle, une princesse engagée qui va devoir faire profil bas

Harry y a toujours participé aux côtés de son frère William et de son père Charles. Mais cette activité qu'il pratiquait jusque-là par passion en plus du respect des traditions n'est pas du goût de Meghan Markle, très engagée dans la cause animale.

"Ce Boxing Day a toujours été un problème. Meghan est la garante des droits des animaux et n'aime la chasse sous aucune de ses formes. Harry adore ça, et a toujours participé à cette journée", résume The Sun.

Lire aussi: Le prince Harry épousera Meghan Markle le 19 mai

La tradition reste sauve puisque la chasse a bien eu lieu et que Charles et William y ont participé. Et après tout, Harry n'est que cinquième dans l'ordre de succession derrière son père, son frère son neveu George et sa nièce Charlotte. Et si Meghan Markle n'aime pas la chasse, son engagement dans la défense des animaux reste circonscrit à certains domaines. Elle n'a par exemple rien contre une grosse dinde rôtie de Thanksgiving, comme le montre son compte Instagram.

Mais cet évènement envoie un signal à la famille royal. Harry est prêt à donner, au moins dans certains cas, la priorité à sa future femme.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Harry n'a pas participé à la traditionnelle chasse du Boxing Day pour Meghan Markle qui est contre la chasse.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-