Après avoir perdu 30kg, Ayem dénonce la grossophobie dont elle a été victime (photo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 14 janvier 2019 - 12:11
Image
Ayem Nour
Crédits
©Capture d'écran
Ayem Nour a dénoncé les insultes grossophobes qu'elle a subies, elle a aujourd'hui perdu 30 kilos.
©Capture d'écran
La présentatrice de télévision et ancienne star de téléréalité Ayem a poussé un coup de gueule sur Instagram dimanche. Après avoir perdu 30kg, elle a dénoncé la grossophobie dont elle a été victime durant des années.

Beaucoup de femmes prennent du poids durant leur grossesse et parfois, ces kilos en trop sont durs à perdre. C'est ce qu'a vécu Ayem Nour, présentatrice de télévision et maman d'un petit garçon né en 2016.

La jeune femme de 30 ans a poussé un coup de gueule dimanche 13 sur son compte Instagram. Après avoir perdu 30 kilos, la présentatrice de télévision a dénoncé la grossophobie dont elle a été victime durant des années.

Elle a en effet pris beaucoup de poids après la naissance de son petit garçon. Et une mauvaise alimentation après sa grossesse n'avait rien arrangé, comme elle l'avait dit lors de précédents interviews.

A voir aussi: Miss France - après sa perte de poids, Vaimalama Chaves taxée de "grossophobie"

L'ancienne candidate de téléréalité a ainsi atteint 83 kilos en 2016. Mais à force de travail et de détermination, elle a réussi à changer sa silhouette et en ce mois de janvier 2019, elle a annoncé qu'elle avait atteint les 58 kilos.

"Derrière ce avant après il y a plus de choses qu’un simple chiffre, ce qui a été le plus dur, c’est de subir les moqueries, la méchanceté pas seulement sur les réseaux sociaux mais aussi de certains médias", a-t-elle écrit sur son compte Instagram en légende d'une publication montrant deux photos d'elle en 2016 et un selfie pris en ce mois de janvier.

"Je n’osais plus manger devant les gens", s'est-elle souvenue. "Je lisais des commentaires qui me serraient le cœur de douleur. Je me mettais à pleurer suite à la simple lecture d’un post alors je ne vous parle pas de mon état quand je me suis découverte à la une d’un magazine. J’ai fini par abandonner, je ne lisais plus aucun commentaire", a-t-elle expliqué.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par (@ayemofficiel) le

Mais elle n'a pas baissé les bras, comme elle l'a expliqué. "J’avais deux choix... soit continuer à me cacher derrière ce pupitre qui devenait mon bouclier soit me retrouver. J’ai choisi de me reprendre en main!", a écrit la jeune femme, fière du chemin qu'elle a parcouru.

De nombreux fans ont félicité l'ancienne présentatrice du Mad Mag bien que pour beaucoup elle était déjà "très belle avec des kilos en trop".

A lire aussi:

Grossophobie: une journée contre les discriminations à Paris

"Quotidien": Jamel Debbouze accusé de grossophobie par les internautes (vidéo)

Pub Gifi jugée grossophobe et sexiste: Benjamin Castaldi et Loana s'expliquent dans "TPMP" (vidéo)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.