Beyoncé et Jay-Z: avant leur concert, les fans pourront voir France-Croatie

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 12 juillet 2018 - 16:55
Image
Photo du Stade de France prise le 10 juillet 2016, avant la finale de l'Euro entre le Portugal et la France
Crédits
© MATTHIEU ALEXANDRE / AFP/Archives
Beyoncé et Jay-Z ont décidé de retransmettre la finale de la Coupe du monde avant leur concert dimanche au Stade de France.
© MATTHIEU ALEXANDRE / AFP/Archives
Les près de 100.000 fans qui assisteront dimanche au concert de Beyoncé et Jay-Z au Stade de France pourront entrer dès 16h, et s'installer devant l'écran géant pour regarder la finale de Coupe du monde France-Croatie.

Un air de 1998. Dans les faits et dans le lieu. Dimanche 15 juillet, le Stade de France n'accueillera pas la finale de Coupe du monde comme il y a vingt ans.

C'est un concert de Beyoncé et Jay-Z qui se tiendra dans l'enceinte sportive qui a vu, le 12 juillet 1998, l'équipe de France soulever le trophée.

Mais les deux stars ont bien compris ce que représente une finale de Coupe du monde avec les Bleus pour leurs fans français. Ils ont alors décidé de retransmettre le match sur écran géant, juste avant leur concert.

Lire aussi: France-Croatie en finale, 20 ans après le sacre des Bleus

En effet, l'organisateur de la tournée Live Nation a annoncé mercredi 11 qu'exceptionnellement les portes du Stade de France ouvriront à 16h pour que les supporters aient le temps de s'installer pour France-Croatie.

Le coup d'envoi de la finale est prévu à 17h. Le début du concert à 19h. Autant dire que les deux stars américaines devraient décaler un peu leur entrée en scène. Voire beaucoup si la confrontation va jusqu'en prolongation et tirs au but.

Ca sera un peu comme une deuxième fan-zone à Paris, ou plutôt dans Paris et sa proche banlieue puisque le Stade de France est à Saint-Denis.

La mairie de Paris va cette fois mettre en place la fan-zone officielle sur le Champ-de-Mars (c'était sur le parvis de l'Hôtel de Ville mardi) en conservant le dispositif du concert symphonique du 14 juillet, mais en ajoutant un écran géant et huit écrans secondaires, pour optimiser la visibilité.

À LIRE AUSSI

Image
Le gardien de but des Bleus en 1998 Fabien Barthez jubile à la fin de la demi-finale contre la Croatie, au Stade de France à Saint-Denis, le 8 juillet 1998
Mondial-2018: la Croatie retrouve la France en finale et en mode vengeance
Deux décennies plus tard, l'heure de la revanche a sonné: la Croatie, renversante en demi-finale contre l'Angleterre (2-1 a.p.) voudra venger sa génération 98, contre ...
12 juillet 2018 - 02:21
Culture
Image
Camille Combal dans Danse avec les Stars
"Danse avec les Stars": TF1 diffuse son premier teaser pendant France-Belgique
TF1 a diffusé mardi soir le premier teaser vidéo de la saison 9 de "Danse avec les Stars", où l'on peut apercevoir Camille Combal déguisé. Le nouveau présentateur de l...
11 juillet 2018 - 16:55
Culture
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don