Bourdin arrêté pour excès de vitesse, il remercie les policiers

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 19 janvier 2018 - 20:16
Image
Jean-Jacques Bourdin.
Crédits
©Thomas Samson/AFP
Jean-Jacques Bourdin a évité une contravention ce vendredi matin.
©Thomas Samson/AFP
Alors qu'il se rendait au travail, Jean-Jacques Bourdin a été arrêté ce vendredi matin en raison d'un excès de vitesse. Le journaliste de 68 ans a expliqué à ses chroniqueurs qu'il avait échappé à la sanction grâce à sa popularité.

Il a un peu trop poussé sur le champignon. Alors qu'il se rendait au travail, Jean-Jacques Bourdin a été arrêté ce vendredi 19 au matin en raison d'un excès de vitesse. Mais comme il l'a expliqué sur le plateau de BFMTV, il a échappé à la sanction grâce à sa popularité. Il a donc tenu à adresser un petit mot à ceux qui l'ont appréhendé.

"Je voudrais remercier les policiers qui m'ont arrêté ce matin en venant. Je roulais un tout petit peu vite et, gyrophare et tout, ils m'ont demandé de me garer, ce que j'ai fait sagement, évidemment", a-t-il confié le journaliste à ses chroniqueurs. Et d'ajouter: "Le premier m'a demandé mes papiers et le deuxième m'a reconnu et m'a dit: +Oh, monsieur Bourdin, mais vous allez travailler! Allez-y vite parce que vous allez être en retard+. Il était génial, très sympa". Le journaliste a ensuite tenu à préciser qu'il lui restait 11 points sur son permis de conduire.

D'après les chiffres rapportés par la sécurité routière, la vitesse excessive ou inadaptée aux circonstances a été présentée dans 31% des accidents en 2016. Sur son site Internet, l'organisme a également tenu à mentionner les bonnes raisons pour lesquelles il est fortement recommandé de lever le pied sur la route.  

A lire aussi - "Salut les Terriens": Anne Nivat en a marre d'être présentée comme "la femme de Jean-Jacques Bourdin" (vidéo)

Le site de la sécurité routière a par exemple rappelé que la vitesse réduisait le champ visuel et que tout dépassement inférieur à 20 km/h de la vitesse maximale autorisée provoquait le retrait d'un point sur le permis de conduire. Mais aussi que l’écoconduite était un comportement de conduite citoyen qui permettait de diminuer le risque d’accident, de réduire sa consommation de carburant et de limiter l’émission de gaz à effet de serre, responsable du réchauffement climatique.

À LIRE AUSSI

Image
Anne Nivat et Jean-Jacques Bourdin.
"Salut les Terriens": Anne Nivat en a marre d'être présentée comme "la femme de Jean-Jacques Bourdin" (vidéo)
Invitée sur le plateau de "Salut les Terriens" aux côtés de son mari, samedi, Anne Nivat n'a pas apprécié d'être présentée par Tom Villa comme "la femme de Jean-Jacqu...
09 octobre 2017 - 10:48
Culture
Image
Jean-Jacques Bourdin.
"Exaspéré" par la publicité: Jean-Jacques Bourdin menace de démissionner en direct sur RMC (vidéo)
Jean-Jacques Bourdin en a "ras le bol" de la quantité de publicité à la radio et l'a fait savoir ce mardi, en pleine matinale sur RMC. Il a même évoqué la possibilité ...
13 juin 2017 - 16:56
Culture
Image
Jean-Jacques Bourdin.
Pour les Français, le journaliste le plus impertinent est… Jean-Jacques Bourdin
Selon le classement des journalistes les plus impertinents de la télévision française, réalisé par l'institut Ipsos pour "Télécâble Sat Hebdo", Jean-Jacques Bourdin ar...
31 octobre 2016 - 10:25
Culture
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don