Brésil: la plainte pour viol contre Neymar classée sans suite

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Brésil: la plainte pour viol contre Neymar classée sans suite

Publié le 09/08/2019 à 17:40 - Mise à jour à 17:48
©Photo EVARISTO SA/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Le footballeur brésilien Neymar, visé par une plainte pour viol déposée en mai, n'est plus poursuivi par la justice brésilienne dans cette affaire. La plainte a été classée sans suite. 

 

L'affaire avait fait les choux gras de la presse mondiale. Le joueur du PSG, Neymar était accusé par Najila Trindade Mendes de Sousa, une mannequin brésilienne, de l'avoir violée le 15 mai dans un hôtel parisien. Une juge de Sao Paulo a décidé de classer sans suite la plainte pour viol visant le footballeur ce vendredi, suivant ainsi les recommandations du parquet.

La justice brésilienne a estimé qu'elle n'avait pas assez de preuve pour inculper le joueur. "Il est impossible de savoir ce qui s'est passé entre quatre murs. C'est la parole de (Neymar) contre celle de (son accusatrice), et nous ne disposons pas de preuves suffisantes pour une inculpation", avait expliqué jeudi la procureure Flavia Merlini.

Lire aussi – Neymar reconnaît avoir "fessé" Najila Trindade mais à sa demande

Juste après les faits dénoncés par la jeune femme, elle avait déclaré être retournée au Brésil deux jours après l'incident, sans prévenir les autorités françaises à cause de son état émotionnel et de la "peur" de faire part des faits dans un pays étranger

Le numéro 10 du Brésil (forfait pour la Copa America à cause d'une blessure à la cheville) a confirmé aux enquêteurs qu'il avait bien eu une relation sexuelle avec Najila Trindade, mais qu'elle était était "consentie". Concernant les faits de violences physiques, Neymar a reconnu avoir "fessé" la jeune femme, mais a assuré que c'était à sa demande.

L'attaquant star du Paris Saint-Germain s'est dit "soulagé" ce vendredi sur Instagram. "Je vais être sincère et je ne vais pas dire que je suis heureux, mais soulagé. La cicatrice va rester pour me rappeler à quel point l'être humain est capable de faire de bonnes choses, mais aussi des choses mauvaises!", a déclaré le joueur de 27 ans sur le réseau social.

Voir:

Affaire Neymar: la police porte plainte contre la victime présumée de viol

Neymar accusé de viol: la vidéo d'une altercation avec la plaignante révélée

Le CSA saisi après le dérapage Riolo et Rothen sur l'affaire Neymar (vidéo)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Neymar, visé par une plainte pour viol déposée en mai, n'est plus poursuivi par la justice brésilienne.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-