Brigitte Macron chute d'un bateau et se luxe l'épaule

Brigitte Macron chute d'un bateau et se luxe l'épaule

Publié le 18/08/2019 à 11:19 - Mise à jour à 11:25
© ludovic MARIN / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Brigitte Macron est apparue avec le bras en écharpe aux côtés de son mari samedi 17 à Bormes-les-Mimosas. Elle s'est en fait luxée l'épaule.

Des vacances "longues et vraiment reposantes", voilà comment le première dame prévoyait son séjour avec Emmanuel Macron au fort de Brégançon dans le Var cet été. Samedi, Brigitte Macron est apparue avec un bras en écharpe auprès de son époux pour un "pot de l'amitié" à l'issue de la cérémonie de célébration des 75 ans de la Libération de Bormes-les-Mimosas.

Selon le Journal du Dimanche, qui rapporte l'information, elle porte une attelle au bras après cette mauvaise chute lors d'une sortie en bateau avec son mari vendredi. Elle souffrirait d'une luxation de l'épaule.

Devant le maire, des élus locaux, d'anciens combattants et quelques 200 à 300 invités, Emmanuel Macron, qui n'était sorti que trois fois depuis le début de ses vacances, a célébré "les héros d'aujourd'hui", citant les "élus de la République, membres de la sécurité civile, policiers, gendarmes, militaires, soignants".

Lire aussi – Brigitte Macron a-t-elle reçu un sac-poubelle à Marseille?

Quelque 500 personnes se pressaient sur la place principale de Bormes, et le président a enchaîné, dans une ambiance bon enfant, des dizaines de poignées de mains et de selfies.

Emmanuel Macron a passé ses congés au Fort de Brégançon. Lundi marquera sa véritable rentrée politique et diplomatique avec une rencontre avec Vladimir Poutine à Brégançon, cruciale avant le G7 du week-end prochain. Le président rentrera à Paris mardi, et devrait recevoir dans la semaine le Premier ministre britannique Boris Johnson pour parler du Brexit.

Voir:

Brigitte Macron espère que son Institut des vocations "fera des petits"

Aidants: Brigitte Macron à la "maison du répit", une première amenée à essaimer

"Pièces jaunes": Bernadette Chirac passe le flambeau à Brigitte Macron

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Brigitte Macron s'est luxée l'épaule.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-