Brigitte Macron chute d'un bateau et se luxe l'épaule

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 18 août 2019 - 13:19
Image
Brigitte Macron sur le perron de l'Elysée, le 26 mars 2019 à Paris
Crédits
© ludovic MARIN / AFP
Brigitte Macron s'est luxée l'épaule.
© ludovic MARIN / AFP

Brigitte Macron est apparue avec le bras en écharpe aux côtés de son mari samedi 17 à Bormes-les-Mimosas. Elle s'est en fait luxée l'épaule.

Des vacances "longues et vraiment reposantes", voilà comment le première dame prévoyait son séjour avec Emmanuel Macron au fort de Brégançon dans le Var cet été. Samedi, Brigitte Macron est apparue avec un bras en écharpe auprès de son époux pour un "pot de l'amitié" à l'issue de la cérémonie de célébration des 75 ans de la Libération de Bormes-les-Mimosas.

Selon le Journal du Dimanche, qui rapporte l'information, elle porte une attelle au bras après cette mauvaise chute lors d'une sortie en bateau avec son mari vendredi. Elle souffrirait d'une luxation de l'épaule.

Devant le maire, des élus locaux, d'anciens combattants et quelques 200 à 300 invités, Emmanuel Macron, qui n'était sorti que trois fois depuis le début de ses vacances, a célébré "les héros d'aujourd'hui", citant les "élus de la République, membres de la sécurité civile, policiers, gendarmes, militaires, soignants".

Lire aussi – Brigitte Macron a-t-elle reçu un sac-poubelle à Marseille?

Quelque 500 personnes se pressaient sur la place principale de Bormes, et le président a enchaîné, dans une ambiance bon enfant, des dizaines de poignées de mains et de selfies.

Emmanuel Macron a passé ses congés au Fort de Brégançon. Lundi marquera sa véritable rentrée politique et diplomatique avec une rencontre avec Vladimir Poutine à Brégançon, cruciale avant le G7 du week-end prochain. Le président rentrera à Paris mardi, et devrait recevoir dans la semaine le Premier ministre britannique Boris Johnson pour parler du Brexit.

Voir:

Brigitte Macron espère que son Institut des vocations "fera des petits"

Aidants: Brigitte Macron à la "maison du répit", une première amenée à essaimer

"Pièces jaunes": Bernadette Chirac passe le flambeau à Brigitte Macron

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.