Britney Spears espionnée par son père via son compte iCloud ?

Britney Spears espionnée par son père via son compte iCloud ?

Publié le 20/10/2021 à 12:02
VALERIE MACON / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Le père de Britney aurait épié sa fille via son compte iCloud pendant des années. C'est ce que révèle un ex-employé d'une société de surveillance embauchée par Jamie Spears.

Fin septembre, Britney Spears était enfin libérée de la tutelle de son père, jugée abusive par nombre de fans et d’observateurs, et qui durait depuis 13 ans. Un dénouement d’autant plus attendu que l’on sait désormais que Jamie Spears employait des méthodes effarantes pour contrôler sa fille. Non seulement il aurait placé des micros dans la chambre de la chanteuse, mais il l’aurait également mise sur écoute en espionnant son smartphone.

Photos, e-mails et SMS étaient épiés par le père et l'ex-manager des actifs de Britney Spears

C’est Alex Vlasov, un ancien employé de la société de surveillance Black Box, qui a fait ces révélations dans un documentaire diffusé par le New York Times, "Controlling Britney Spears". Selon lui, le compte iCloud de Britney, relié à son téléphone, aurait également été connecté à un iPad et iPod Touch, qui étaient en possession de Jamie Spears, mais également de Robin Greenhill, ex-manager des actifs de Britney.

Une violation "low-cost" mais très efficace de la vie privée de la jeune femme, qui permettait d'épier les mails et les SMS de la chanteuse avec sa mère, son petit ami et même son avocat. Bien entendu, Jamie Spears nie ces accusations, mais Alex Vlasov aurait des captures d’écran pour prouver ce qu’il avance.

L'espionnage via iCloud n'est pas si simple

Cette technique d’espionnage d’un compte iCloud est assez répandue entre conjoints méfiants. Elle n’est cependant pas si simple à mettre en place, notamment depuis qu’Apple a instauré un système de double authentification, qui limite considérablement les tentatives de piratage de comptes iCloud.

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Des centaines de fans étaient venus soutenir Britney Spears pour l'audience de levée de sa tutelle fin septembre 2021

Newsletter


Fil d'actualités Vidéos




Commentaires

-