Caroline Proust pense à arrêter "Engrenages"

Caroline Proust pense à arrêter "Engrenages"

Publié le 05/02/2019 à 12:18 - Mise à jour à 12:25
©Capture d'écran Canal+
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Alors que la saison 7 de la série Engrenages a commencé lundi 4 février au soir sur Canal+, Caroline Proust, qui incarne depuis le début le commandant Laure Berthaud, a annoncé qu'elle envisageait de tout arrêter.

Laure Berthaud, Gilou, le commissaire Beckriche, le juge Roban, Joséphine Karlsson et les autres ont fait leur retour lundi soir sur Canal+ pour la très attendue saison 7 de la série Engrenages.

Tout reprend plusieurs semaines après l'intrigue de la saison 6, qui avait vu Laure craquer et abandonner sa fille. On retrouve la policière en maison de repos suite à une grave dépression et c'est Gilou qui a pris la tête de la 2e DPJ avec un nouvel adjoint Ali Amrani.

Cela commence avec la mort d'un personnage clé de la série, qui va bouleverser toute l'équipe, et particulièrement Laure, déjà fragilisée par son état psychologique. On n'en dira ici pas plus pour ne pas spoiler ceux qui n'ont pas vu les premiers épisodes lundi soir. A noter que la saison est disponible en intégralité sur MyCanal.

Si les fans de la série se sont réjouis du retour de leur série préférée, ils ont aussi appris lundi une information qui les a attristés: Caroline Proust, qui incarne le commandant Laure Berthaud depuis le début (Engrenages a commencé en 2005), envisage de tout arrêter.

L'actrice de 51 ans a en effet révélé dans l'émission Le Buzz TV du Figaro qu'elle en avait marre d'être cantonnée à ce rôle de flic.

"J’ai envie d’arrêter parce que je souhaite faire autre chose. J’en ai marre de n’être que policière car je suis cantonnée à ce rôle. C’est lourd de jouer tout le temps un personnage qui va mal… Et puis j’ai une quantité de jours de tournage invraisemblable", a-t-elle ainsi déclaré.

Que les téléspectateurs se rassurent: Caroline Proust sera bien à l'affiche de la saison 8, dont le tournage devrait débuter au printemps. Mais si Engrenages continue après ça, ce sera certainement sans elle.

Et aussi:

Lorie: pourquoi elle quitte (temporairement) "Demain Nous Appartient"

Juliette Roudet (Adèle) quitte "Profilage"

Le jour où Lucie Lucas a pensé quitter la série "Clem"

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Caroline Proust, la star de la série Canal+ "Engrenages", a des envies d'ailleurs.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-