Chris Brown accusé de viol : il ne s'est pas rendu à une convocation de la police

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 28 mai 2019 - 20:57
Image
Le rappeur Chris Brown photographié lors des Grammy Awards à Los Angeles le 8 février 2015
Crédits
© Jason Merritt / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
Chris Brown ne s'est pas rendu à la convocation de la police.
© Jason Merritt / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives

Le rappeur Chris Brown ne s'est pas rendu ce mardi 28 à une convocation de la police parisienne dans une affaire où une jeune femme l'accuse de viol, des faits qui remonteraient à janvier. L'artiste nie fermement la moindre implication.

Il ne s’est pas présenté à la convocation: le chanteur américain Chris Brown n’est pas venu à une convocation de la police française ce mardi 28. Celle-ci souhaitait l’entendre à Paris pour le confronter à une plaignante qui accuse l’artiste de l’avoir violée avec un ami et l’un de ses gardes du corps dans un palace parisien. Les faits dénoncés remonteraient à la nuit du 15 au 16 janvier 2019.

Selon la victime déclarée, une étudiante de 24 ans, la rencontre avec Chris Brown aurait eu lieu au Mandarin, l’hôtel de la star, où la jeune femme s’était rendue sur l’invitation faite par une connaissance. La soirée s’est ensuite déroulée dans une boîte de nuit et les fêtards sont revenus à l’hôtel vers 3h du matin.

La jeune femme explique alors (voir ici) que dans la chambre, alors que plusieurs personnes écoutent de la musique et consomment de la cocaïne et du cannabis, l’artiste visiblement agité l’aurait poussé à l’intérieur d’un dressing où il l’aurait violée. Après ce premier acte dénoncé, la jeune femme a voulu récupérer son téléphone mobile confisqué à l’entrée de la chambre par le garde du corps de l’artiste. Allant dans la chambre de ce dernier, elle a de nouveau été violée par deux hommes: ce même garde du corps et un proche du rappeur. Elle portera plainte deux jours plus tard.

Lire aussi - Chris Brown réagit aux accusations de viol: "Cette sal*** ment" (photo) 

Les trois personnes désignées par la jeune femme avaient toutes été placées en garde à vue avant d’être relâchées, sans qu’aucune poursuite ne soit engagée. Mais l’enquête n’était pas close pour autant.

Chris Brown, lui, a nié toute relation sexuelle avec la jeune femme dénonçant des accusations mensongères. Il a même fait éditer une série de trois t-shirts (voir ici), mis en vente sur le site de sa marque, et marqué du slogan This bitch lying (cette salope ment en français). L’artiste a depuis porté plainte pour dénonciation calomnieuse.

Voir aussi:

Accusé de viol à Paris, Chris Brown sort de garde à vue sans poursuites à ce stade

Le rappeur américain Chris Brown en garde à vue à Paris pour viol aggravé

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.