"Clem" : Lucie Lucas évoque une saison 10

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 20 mai 2019 - 22:04
Image
Lucie Lucas de Clem
Crédits
©Photo AFP/Valery Hache
Lucie Lucas a parlé de la saison 10 de "Clem" dans une récente interview.
©Photo AFP/Valery Hache

Alors que la série française Clem a fait un retour plus que mitigé lundi 13 mai dernier côté audiences, les questions sur une saison 10 brûlent les lèvres des fans, qui s'inquiètent de ne plus jamais voir Lucie Lucas sous les traits de Clémentine Boissier. Mais l'actrice elle-même pense déjà à la suite.

La saison 9 de Clem a commencé timidement sur TF1 lundi dernier. Les deux premiers épisodes inédits n'ont rassemblé "que" 3,8 millions de téléspectateurs en moyenne. Suffisant pour remporter le match des audiences ce soir-là (France 3 était deuxième avec son téléfilm Ce que vivent les roses, emmené par Helena Noguerra et Guillaume Cramoisan) mais peut-être pas pour convaincre TF1 de signer pour une saison 10.

Pas de panique: pour juger la qualité et l'impact d'une série, TF1 attend généralement au moins la moitié de la diffusion avant de prendre une décision pour la suite.

En tout cas, si jamais le feu vert pour une saison 10 est donné, les scénaristes sont prêts. Lucie Lucas, l'héroïne de la série, a confié dans une interview accordée à Télé Star (en kiosque ce lundi) que "la prochaine saison (était) déjà en écriture".

Précédemment: SPOILERS - "Clem": énorme bouleversement pour Lucie Lucas dans la saison 9

Mais elle est restée prudente pour ne pas donner de faux espoirs à ses fans et a bien insisté sur le fait que rien n'était confirmé.

Et visiblement, elle n'imagine plus la suite sans y participer. Il y a quelques mois, la jeune femme a confié qu'entre la saison 8 et la saison 9 elle avait fait comme un burn-out.

Mais la nouvelle arche concoctée par les équipes de Clem pour la saison 9 lui a redonné du peps. Tout comme son nouveau rythme de vie.

Son mari et elle ont décidé l'hiver dernier de quitter Paris et d'aller élever leurs trois enfants dans la campagne bretonne. Désormais, elle ne vit dans la capitale que trois mois par an, le temps du tournage de sa série.

"Ça a changé beaucoup de choses. Maintenant, quand je reviens à Paris, je suis contente d'y être alors qu'avant, je n'appréciais plus la ville. C'était une bulle de stress. Chez moi, à la campagne, c'est le bonheur et ça me permet de me ressourcer. Ça m'apporte un équilibre dont j'avais besoin", a-t-elle ainsi expliqué. Son burn-out se semble être plus qu'un lointain et mauvais souvenir.

Retrouvez deux épisodes inédits de la saison 9 de Clem ce lundi 20 mai à partir de 21h10 sur TF1.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.