Combat Booba contre Kaaris: le match est finalement annulé en Suisse

Combat Booba contre Kaaris: le match est finalement annulé en Suisse

Publié le 17/08/2019 à 15:32 - Mise à jour à 15:35
© Dominique FAGET, Loïc VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

La Suisse a annoncé vendredi 16, que de MMA qui devait se dérouler, fin novembre, à Bâle, entre les rappeurs français Booba et Kaaris n'aurait pas lieu. 

 

Enième rebondissement dans l'opposition entre Booba et Karris. Alors que les deux rappeurs devaient se battre lors d'un match de MMA prévu fin novembre à Bâle, en Suisse, les autorités régionales ont annulé la rencontre.

Vendredi 16, le département d'éducation du canton de Bâle, qui possède la salle de spectacles où devait se dérouler l'affrontement, a annoncé qu'après avoir consulté les polices locale et régionale, elle avait annulé l'autorisation initialement donnée pour le combat. "Après avoir analysé la situation sécuritaire, il est clair (...) que cet événement ne peut pas avoir lieu", a-t-il écrit dans un communiqué. Le département affirme avoir été "trompé" quant à la nature exacte de l'événement organisé.

Lire aussi – Booba et Kaaris continuent de se provoquer avant leur "octogone" (photo)

La salle de St-Jakobshalle, la deuxième plus grande de Suisse (9.000 sièges), devait servir d'arène pour régler les différends des deux stars, qui avaient été condamnées à 18 mois de prison avec sursis et 50.000 euros d'amende pour leur bagarre médiatisée à l'aéroport parisien d'Orly en août 2018.

Sur son compte Instagram, Booba a afait savoir ce samedi, qu'il n'a pas été averti de cette annulation. Selon lui, SHC XIII, l'organisateur de l'événement, "n'a reçu à ce jour aucune notification officielle" de l'annulation de l'événement ni concernant les raisons invoquées.

Un promoteur suisse avait annoncé, fin mars, un contrat d'"un million et demi d'euros pour le gagnant et (de) 500.000 euros pour le perdant" du combat.

Voir:

Quand Booba se clashe avec Angèle

Les rappeurs Booba et Kaaris annoncent leur combat pour décembre en Suisse

Booba vs Kaaris: le combat va-t-il enfin avoir lieu?

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Booba et Kaaris ne se battront pas en Suisse.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-