Comment est mort Aznavour

Comment est mort Aznavour

Publié le 01/10/2018 à 14:40 - Mise à jour à 14:45
© JOEL SAGET / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Charles Aznavour est mort ce lundi 1er octobre. L'artiste était âgé de 94 ans. Plusieurs hypothèses sont évoquées comme cause de son décès, lui qui paraissait encore en bonne forme à l'aube d'une tournée mondiale.

Certes âgé de 94 ans, il paraissait encore en bonne forme, était présent sur les plateaux de télévision vendredi et se préparait à une tournée internationale qui devait le mener au Japon et en Australie. La mort de Charles Aznavour a donc sonné comme une nouvelle soudaine et inattendue.

Selon les premiers éléments connus, Charles Aznavour est décédé au matin du 1er octobre, même si les causes exactes de sa mort ne sont pas encore connues. Selon Le Parisien, l'artiste serait décédé dans son sommeil. Mais le magazine spécialisé Gala, lui, annonce que l'artiste a succombé à une crise cardiaque alors qu'il était dans sa salle de bains. Le décès serait survenu dans sa maison des Alpilles (Bouches-du-Rhône).

Voir aussi - Info France-Soir: Charles Aznavour est mort

En mai dernier, Charles Aznavour avait fait une mauvaise chute qui lui avait brisé l'humérus le contraignant à l'annulation de certaines dates. Conjuguée à un tour de rein au mois d'avril, cette blessure l'avait diminué, mais le chanteur semblait prêt et en état de reprendre la route pour un nouveau tour de chant après sept décennies d'une carrière parmi les plus riches de la chanson francophone. Une aventure artistique qui continuait malgré les années, Charles Aznavour ayant donné ses premiers "concerts d'adieu"… il y a déjà dix ans. L'artiste a finalement annoncé qu'il ne pensait pas à prendre sa retraite même s'il assurait ne pas vouloir "mourir sur scène".

Lire aussi:

Mort d'Aznavour: vers un hommage populaire comme Johnny?

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Charles Aznavour est mort ce lundi 1er octobre.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-