Conor McGregor (MMA) paye le traitement d'un petit garçon gravement malade

Conor McGregor (MMA) paye le traitement d'un petit garçon gravement malade

Publié le 29/09/2018 à 14:39 - Mise à jour à 14:52
© John Gurzinski / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

La star du MMA Conor McGregor a payé jeudi l'ensemble de la somme nécessaire pour opérer un petit garçon de cinq ans atteint d'une septicémie. L'enfant ne peut plus marcher ou parler depuis plus d'un an.

Bryan Buckley, un petit garçon âgé de cinq ans, a contracté une violente septicémie l'an dernier qui lui a ôté la capacité de parler et de marcher. Heureusement, le bambin a pu compter sur une bonne âme en la personne du combattant de MMA, Conor McGregor.

En effet, selon The Irish Post, ce dernier a payé en intégralité les soins qui permettront au petit Bryan de voir ses conditions de vie, particulièrement difficiles à l'heure actuelle, s'améliorer. La mère de l'enfant avait ouvert une page de financement participatif pour récolter les quelques 10.000 euros nécessaires à l'intervention chirurgicale privé que doit subir Bryan le plus rapidement possible.

La liste d'attente des hôpitaux publics étant particulièrement longue, l'enfant n'aurait pu être opéré qu'en février prochain alors que les mois d'hiver lui sont particulièrement difficiles en raison de sa pathologie. D'où la décision de sa maman d'opter pour une intervention dans le privé malgré le coût très important de la démarche.

Lire aussi – Florian Thauvin a tenu sa promesse auprès d'un petit garçon handicapé

La cagnotte GoFundMe a été mise en place ne juillet dernier et n'avait permis de recueillir "que" 3.000 euros avant l'intervention de Conor McGregor jeudi 27. La star du MMA a réglé l'ensemble de la somme demandée par la maman de Bryan. Bien que le combattant ait l'intention de rester anonyme, cette dernière a tenu à la remercier sur son compte Twitter.

"Nous sommes toujours reconnaissants. Je n'oublierai jamais ce que vous avez fait pour mon garçon, vous êtes vraiment une légende", a-t-elle écrit.

Le petit Bryan pourra donc être opéré la semaine prochaine. Le reste de l'argent récolté sera utilisé pour améliorer sa vie de tous les jours.

Voir:

Enzo: Florian Thauvin rachète une poussette à l'enfant handicapé après le vol

Mayweather-McGregor: avantage pour l'outsider irlandais à la pesée

 

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Conor McGregor a payé jeudi l'ensemble de la somme nécessaire pour opérer un petit garçon de cinq ans.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-