Corse : Maître Gims évacue un bateau en feu (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 26 août 2019 - 09:47
Image
Maître Gims
Crédits
©ValeryHache/AFP
Maître Gims et plusieurs de ses proches ont évacué dimanche un bateau en feu.
©ValeryHache/AFP

Le navire loué par Maître Gims a pris feu dimanche au large des côtes corses. Les passagers et l'équipage ont pu évacuer sans heurt mais l'incident présente un risque de pollution.

Le rapper Maître Gims et ses amis ont dû précipitamment évacuer le bateau sur lequel ils se trouvaient dimanche 25 au large de Bonifacio après un incendie. Aucun blessé n'est à déplorer mais des mesures ont dû être prises pour limiter le risque de pollution.

Selon les premiers éléments dévoilés, le feu aurait pris suite à une avarie du moteur qui s'est produite alors que le bateau de 24 mètres loué par le rappeur et trois de ses proches se trouvait encore à proximité de la côte. Les quatre passagers et deux membres d'équipage ont évacué à bord d'un semi-rigide. L'artiste n'avait pas communiqué sur l'incident ce lundi 26 au matin.

Voir: Brigitte Macron chute d'un bateau et se luxe l'épaule

Les photos et vidéos publiées sur Twitter montrent une impressionnante colonne de fumée noire s'élever dans les airs tandis que l'imposant navire est ravagé par les flammes.

Les pompiers ont pu intervenir pour maîtriser le feu. "Le patrouilleur 617 de la SNSM ainsi que la vedette de la Gendarmerie départementale 2A G109 sont rapidement présents sur place pour sécuriser la zone", a fait savoir à Corse Matin la préfecture maritime de Méditerranée.  Ils ont été rejoints par la vedette des Douanes et un navire de Contrôle et de Surveillance maritime de la Gendarmerie maritime.

La SNSM a déployé un barrage flottant de 150 mètres afin d'éviter qu'une partie des 3.000 litres de carburant que contenait le bâtiment se répandent. La Marine Nationale a dépêché sur place un bateau anti-pollution qui devrait arriver sur zone dans le début de matinée lundi. Une enquête a été ouverte pour déterminer les responsabilités de chacun dans ce départ de feu.

Lire aussi:

Incendies en Amazonie: les forêts d'Afrique centrale brûlent aussi

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.