David Hallyday rend hommage à son père et sa demi-sœur lors d'un concert

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

David Hallyday rend hommage à son père et sa demi-sœur lors d'un concert

Publié le 12/03/2018 à 07:33 - Mise à jour à 07:34
© BERTRAND GUAY / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

David Hallyday faisait son retour sur scène pour son premier concert depuis la mort de son père. L'occasion de rendre hommage au rockeur défunt, ainsi qu'à sa demi-sœur Laura, alliée à ses côtés pour un combat contre la dernière épouse de Johnny.

Après le deuil, la vie artistique reprend son cours. Mais l'émotion est toujours bien présente. David Hallyday, le fils de Johnny Hallyday (et de Sylvie Vartan) faisait son retour sur scène samedi 10 dans la soirée, pour son premier concert depuis la mort de son père le 6 décembre 2017. L'artiste de 51 ans en a profité pour faire passer un vibrant hommage au rocker.

C'est sur la scène du casino de Pougues-les-Eaux dans la Nièvre que David Hallyday lançait sa tournée de printemps annoncée en janvier. Devant 400 personnes, David l'artiste a ouvert son show en interprétant la chanson de son père J'ai oublié de vivre. Il interprétera également le tube Sang pour sang, issu de l'album que le père et le fils avaient conçu ensemble.

David a surtout profité du moment pour rendre un hommage à Johnny en débutant son interprétation d'un vibrant "moi je ne t'oublierai jamais" en envoyant un baiser vers le ciel.

Lire aussi: Héritage Hallyday: première passe d'armes devant la justice jeudi à Nanterre

David Hallyday a également prononcé un message de soutien à sa demi-sœur Laura Smet (fille de Johnny et de Nathalie Baye) confirmant que les deux enfants du rocket sont unis aussi bien dans la peine que… dans leur combat judiciaire contre Laeticia, la dernière épouse de Johnny, et seule héritière déclarée dans le testament américain du rocker.

Le 15 mars aura lieu devant le tribunal de Nanterre la première audience sur ce litige complexe. Laeticia est en effet la seule bénéficiaire du testament signé aux Etats-Unis en 2014 par Johnny Hallyday, une décision contestée par les deux premiers enfants de la star (qui a deux filles adoptées avec Laeticia) qui estiment que l'héritage du rockeur doit être effectué conformément au droit français qui interdit de déshériter ses enfants.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




David mène le combat judiciaire avec sa demi-soeur contre Laeticia.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-