David Hallyday révèle qu'il n'a pas pu dire adieu à Johnny à cause de Laeticia (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 19 novembre 2018 - 19:01
Image
David Hallyday, interview TF1 du dimanche 18 novembre 2018.
Crédits
©Capture d'écran TF1
La hache de guerre n'est pas encore enterrée entre David et Laeticia Hallyday.
©Capture d'écran TF1
Pour la première fois depuis la mort de son père, David Hallyday s'est livré à cœur ouvert dans une interview à la télévision dimanche. Dans "Sept à Huit" sur TF1, il a expliqué qu'il n'avait pu dire adieu à Johnny à cause du staff médical aux ordres de sa belle-mère Laeticia.

Onze mois après le décès de son père, Johnny, David Hallyday s'est exprimé pour la première fois à la télévision, a confié la douleur qui était toujours la sienne et les tensions qui persistaient entre lui et Laeticia à cause du conflit sur l'héritage.

Dans Sept à Huit sur TF1 dimanche 18, David Hallyday est ainsi revenu sur le dernier jour de la vie de son père. Il a expliqué qu'il avait attendu toute la journée à Marnes-la-Coquette le 5 décembre 2017 de pouvoir rentrer dans le bureau qui faisait office de chambre d'hôpital. Mais que le staff médical avait refusé.

Quand la journaliste lui demande si les médecins avaient des consignes, il répond que "oui". Et quand on lui pose la question de savoir si cela venait de Laeticia Hallyday, il affirme également "oui".

Lire aussi: David Hallyday - l'héritage, "un droit moral"

Le plus difficile à supporter pour David Hallyday, c'est le fait que son père soit mort sans avoir lu sa dernière lettre. Pas la chanson Ma dernière lettre qu'il a récemment révélée, mais les derniers mots qu'il a couchés sur le papier et qu'il voulait que les médecins transmettent à Johnny avant qu'il ne soit trop tard.

"Quand je suis venu le lendemain, on m'a dit qu'on n'avait pas pu la lui remettre ni lui lire. Cela m'a marqué au fer. Et je pense que c'est le seul truc de toute ma vie que je n'arriverai pas à guérir", a-t-il ainsi déclaré.

Malgré la situation conflictuelle avec Laeticia Hallyday par rapport à l'héritage de Johnny, David Hallyday a aussi voulu faire preuve d'une volonté d'apaisement dans cet entretien (à retrouver en intégralité sur le replay de MyTF1).

"Je n'aborde ni mensonge ni polémique. Il n'y a pas de vengeance. Il n'y a que de l'amour", a-t-il expliqué. Ayant aussi un dernier mot pour ses deux petites sœurs, Jade et Joy, qu'il espère revoir bientôt.

"C'est compliqué de les voir aujourd'hui. Mais je leur ai dit avant de partir que chez moi était chez elles". Message auquel le dernier post Instagram de Jade Hallyday semble faire écho.

Et aussi:

Disques de Johnny Hallyday: Laura Smet et David Hallyday réclament le gel de royalties

Droit de regard sur l'album de Johnny: "C'est mon père, c'est normal" estime David Hallyday

Hommage populaire de Johnny: Brigitte Macron a convaincu Laura Smet et David Hallyday de s'y rendre

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.