Des photos de la chanteuse Iggy Azalea nue ont fuité sur Internet

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 28 mai 2019 - 12:05
Image
Iggy Azalea
Crédits
©Photo Jean Baptiste Lacroix/GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP
La chanteuse Iggy Azalea a porté plainte après que des photos d'elle nue ont fuité sur Internet.
©Photo Jean Baptiste Lacroix/GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP

La chanteuse Iggy Azalea a porté plainte après que des photos d'elle, nue, ont fuité sur Internet ce week-end. La jeune femme a aussi désactivé ses comptes de réseaux sociaux le temps de se remettre de cette mésaventure.

Iggy Azalea est dans la tourmente. La chanteuse australienne de bientôt 29 ans (elle est née le 7 juin 1990) a coupé ses réseaux sociaux après que des photos d'elle nue ont fuité sur Internet.

Elle a annoncé son intention de porter plainte sur Twitter et a donc ensuite fermé son compte le temps que toute cette affaire soit réglée. Elle n'est également plus présente sur Instagram.

Les photos en question ont été prises lors d'un shooting pour le magazine GQ en 2016. Shooting sexy en pleine nature. Sur la couverture finalement choisie, Iggy Azalea était vêtue d'un tee-shirt mouillé blanc.

Sur certaines photos publiées par le magazine à l'époque, on la voit aussi à moitié nue, avec juste un petit short blanc ou une culotte, mais son bras ou ses mains recouvrant toujours ses seins.

Voir aussi: Emily Ratajkowski pose nue contre la loi anti-avortement d'Alabama

La chanteuse avait, selon les explications qu'elle a données sur Twitter (avant de se retirer des réseaux sociaux), passé un accord avec le directeur de la publication et le photographe pour qu'aucune photo de sa poitrine nue soit publiée.

Mais pendant le shooting, quelques clichés d'elle poitrine apparente ont malgré tout été prises. Et ce sont celles-là même qui ont fuité sur Internet récemment.

"Je n'avais pas vu d'autres couvertures fuiter sur Internet, alors je me suis sentie en confiance (le plateau était fermé) pour poser pour un magazine aussi réputé en sachant que seules les photos avec mes mains sur mes seins seraient considérées pour la couverture. Je n'ai jamais envisagé de prendre des photos de nu pour les diffuser publiquement. J'avais cru comprendre avant le photoshoot que GQ ne publiait pas de photos topless. Personne n'avait donc de raison de garder les photos. Je suis surprise et en colère qu'elles n'aient pas été effacées immédiatement après la sélection des photos définitives", a-t-elle déclaré.

La chanteuse vit très mal la situation: "Je me sens prise en traître, gênée, violée, en colère, triste et un million d'autres choses encore".

Nico Munoz, le photographe, a réagi à cette affaire. Il s'est dit "outré" du vol de ses photos et de cette publication sans accord. Une enquête de police a été ouverte pour retrouver l'auteur des faits.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.