Discriminée, Agathe Auproux peine à trouver un appartement

Discriminée, Agathe Auproux peine à trouver un appartement

Publié le 07/03/2018 à 16:29 - Mise à jour à 16:37
©Agathe Auproux/Instagram
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La jeune journaliste Agathe Auproux peine à trouver un appartement en location à Paris et l'a fait savoir mardi sur son compte Twitter. Malgré un salaire confortable, la jeune femme se sent "discriminée".

Agathe Auproux a découvert les galères du déménagement à Paris et s'en est confiée à ses fans sur son compte Twitter mardi 6. La jeune femme chroniqueuse à TPMP, l'émission de Cyril Hanouna, a expliqué à quel point il était dur pour elle de trouver un appartement.

Car la journaliste n'a pas de CDI et les loueurs d'appartements semblent très frileux à l'idée de signer un bail avec elle. Ainsi, la belle brune se sent "discriminée".

A voir aussi: Fin de l'encadrement des loyers à Paris - allez-vous payer plus cher?

"Je cherche un appart et me heurte à une toute nouvelle forme de discrimination. +Non désolé ce n’est pas une question de revenus mais de contrat, on ne loue qu’aux personnes en CDI+ . Je vais tout casser", a écrit la jeune femme âgée de 26 ans.

Etonnée, elle a même expliqué que "c’était carrément plus simple quand (elle était) étudiante. Incompréhensible". Elle a aussi précisé qu'elle était bien consciente que ce problème ne lui était pas unique mais que ce n'était pas parce qu'il était "commun" que cela le rendait pas "davantage admissible".

"Donc, exemple : un cdiste a 2000€ par mois passe avant un auto-entrepreneur qui peut justifier 7000€ mensuels, dont le profil ne sera même pas considéré", a-t-elle dénoncé sans préciser si elle gagnait effectivement 7.000 euros par mois et en identifiant Emmanuel Macon à son message. "C'est ça une start-up nation?".

Bien qu'elle gagne confortablement sa vie, la jeune femme n'a pas de contrat stable: en plus de piges, elle travaille sous le régime des intermittents du spectacle lorsqu'elle est à l'antenne sur TPMP.

Agathe Auproux a reçu des centaines de messages de soutien mais aussi des témoignages de personnes qui peinaient aussi à trouver un logement.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Malgré un salaire confortable, Agathe Auproux peine à trouver un logement en location.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-