Dolores O'Riordan (The Cranberries) serait morte d'une overdose de fentanyl

Dolores O'Riordan (The Cranberries) serait morte d'une overdose de fentanyl

Publié le 25/01/2018 à 20:28 - Mise à jour à 20:36
©Photo AFP/Guillaume Souvant
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Selon une information présentée comme une source policière, Dolores O'Riordan, la chanteuse des Cranberries est morte d'une overdose de fentanyl. Le produit, un puissant médicament analgésique, avait déjà tué Prince en 2016.

C'est le journal Santa Monica Observer qui dévoile l'information en annonçant reprendre une source policière: Dolores O'Riordan, la chanteuse du groupe irlandais The Cranberries, serait morte, le 15 janvier, d'une overdose de fentanyl un puissant médicament antidouleur. Le produit aurait été retrouvé au pied de son lit, laissant penser que sa mort soudaine serait en lien avec la consommation de ce produit. L'enquête n'a pas encore livrée ses conclusions officielles et notamment les résultats du rapport toxicologique.

Le fentanyl n'est malheureusement pas un inconnu dans les décès soudain de stars. C'est cette substance qui est notamment à l'origine de la mort de Prince en 2016 et du prometteur rappeur Lil Peep en 2017. Michael Jackson était également un consommateur de cette substance, même si le "roi de la pop" est mort des suites d'une overdose de propofol.

Lire aussi: Overdose de Prince: tout savoir sur le Fentanyl, ce puissant analgésique opiacé

L'enquête, si la piste du fentanyl se confirme, devra enfin comprendre si l'artiste de 46 ans s'est administré volontairement une surdose dans le but de se suicider ou si elle a été victime d'un "accident". Le fentanyl est en effet utilisé de manière "récréative" pour ses effets sédatifs et anxiolytiques, mais les erreurs de dosages sont très fréquentes chez les toxicomanes.

Dolores O'Riordan avait déjà tentée de se suicider en 2013. La même année, elle avait expliqué dans la presse qu'elle avait été victime dans son enfance de violences sexuelles. Elle avait la même année été diagnostiquées bipolaire et avait divorcé en 2014 de l'homme avec qui elle était mariée depuis 20 ans.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Dolores O'Riordan serait morte après avoir consommé du fentanyl: suicide ou accident?

Newsletter


Fil d'actualités Vidéos




Commentaires

-