Eddy Mitchell: Johnny Hallyday lui manque terriblement

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 15 mai 2018 - 14:52
Image
Eddy Mitchell, 73 ans, remontera sur scène, en mars, au Palais des Sports, à Paris, pour interpréter les chansons de son nouvel album.
Crédits
©PJB/Sipa
Eddy Mitchell, grand ami de Johnny Hallyday, dont il a partagé la dernière scène, se confie pour la première fois depuis la mort du rockeur.
©PJB/Sipa
Très ami avec Johnny Hallyday, Eddy Mitchell ne s'était pas exprimé publiquement depuis la mort de celui qu'il appelait "mon frère". Dans les colonnes du "Parisien", il a confié que le rockeur lui manquait terriblement, mais qu'il ne comprenait pas comment il avait pu déshériter ses enfants.

"Je garde le souvenir d'un mec costaud, un mec vivant, vivant comme il l'entendait". Depuis le 5 décembre 2017 et la mort de Johnny Hallyday, Eddy Mitchell -qui sort prochainement un nouvel album de duos- ne s'était pas exprimé sur la disparition de son grand ami, celui qu'il appelait "mon frère".

Le chanteur a accordé une interview au Parisien, dans laquelle il confie rêver souvent de Johnny, qui lui manque terriblement. Comme à Jacques Dutronc d'ailleurs. Tous les deux ont partagé la dernière scène du défunt rockeur lors de la tournée des Vieilles Canailles.

"On rêve tous les deux de lui. Mais on n’a pas les mêmes rêves. Le mien est marrant comme tout. On est tous les deux à Saint-Tropez, ce qui n’était pas rare, et il me propose de venir avec lui à un bal costumé. Je passe chez lui et il est habillé en mousquetaire. Il me dit: «J’ai le même costume pour toi». Et là, le rêve s’arrête parce qu’on s’engueule, je ne veux pas m’habiller en mousquetaire, mettre un grand chapeau, des plumes…", a-t-il ainsi décrit, non sans humour.

Lire aussi: Johnny Hallyday serait mort à 22h30 le 5 décembre

Il a ajouté qu'en soixante ans d'amitié, il ne s'était jamais disputé avec lui, ou seulement pour des broutilles. Mais une décision de Johnny, concernant Laura Smet et David Hallyday, aurait sans doute pu occasionner une vraie querelle.

Eddy Mitchell a en effet avoué qu'il ne comprenait pas pourquoi son ami avait déshérité ses enfants. "Je ne comprends pas qu’on déshérite ses enfants, on ne doit pas le faire. Laura étant ma filleule, je prends parti pour elle… et pour David. Que David soit musicien ou non, c’est un principe. On a le droit de déshériter ses enfants aux États-Unis pour son chat ou son chien, mais nous ne sommes pas Américains".

S'il soutient Laura, Eddy Mitchell espère tout de même que la situation avec Laeticia Hallyday va s'apaiser: "Je pense qu’ils s’arrangeront. Sinon, ils en ont pour dix ans".

À LIRE AUSSI

Image
Laeticia Hallyday, Laura Smet, David Hallyday, Jade et Joy lors de l'enterrement du rockeur à l'église de la Madeleine à Paris le 9 décembre 2017
Héritage de Johnny Hallyday: premier arbitrage judiciaire
Premier arbitrage judiciaire dans la bataille pour l'héritage de Johnny Hallyday: le tribunal de Nanterre se prononce vendredi sur le gel des biens du chanteur et le d...
13 avril 2018 - 00:42
Culture
Image
La veuve de Johnny Hallyday, Laeticia, lors de la cérémonie funéraire de son mari à Paris, le 9 décembre 2017
Héritage de Johnny Hallyday: son manager défend Laeticia, victime d'une "chasse aux sorcières"
Sébastien Farran, le manager de Johnny Hallyday, a pris la défense de Laeticia, devenue l’unique bénéficiaire de l’ensemble du patrimoine et des droits artistiques de ...
25 mars 2018 - 13:36
Culture
Image
Photo d'Ashton Kutcher lors de son discours au congrès américain le 15 février 2017.
Comme Johnny Hallyday, Ashton Kutcher et Mila Kunis sont prêts à déshériter leurs enfants
Laura Smet et David Hallyday ne sont donc pas les seuls. Comme Johnny Hallyday, le couple d'acteurs Ashton Kutcher et Mila Kunis a décidé de déshériter ses enfants au ...
07 mars 2018 - 12:51
Culture
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don