Election Miss France 2019: découvrez la composition du jury 100% féminin

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Election Miss France 2019: découvrez la composition du jury 100% féminin

Publié le 28/11/2018 à 10:10 - Mise à jour à 10:14
© GUILLAUME SOUVANT / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

L'élection Miss France 2019 se tiendra le samedi 15 décembre à Lille et sera retransmise en direct sur TF1. Et cette année, c'est un jury 100% féminin qui se chargera de noter les 12 dernières candidates. Découvrez qui le compose.

"Quoi de mieux que des femmes pour juger les femmes?" s'était exclamée Sylvie Tellier, la directrice générale du comité Miss France, lors de la conférence de presse de présentation des 30 candidates à l'élection Miss France 2019. Elle avait alors confirmé la rumeur: cette année le jury sera 100% féminin.

Alors que le nom de Jenifer avait fuité suite à une bourde de la chanteuse, et que celui de Line Renaud était déjà officiel (puisque c'est elle la présidente du jury), TF1 a officialisé mardi 27 novembre la composition complète du jury chargé de noter les 12 demi-finalistes.

Line Renaud et Jenifer seront ainsi accompagnées de Laury Thilleman (ex-Miss France 2011), la comédienne Maud Baecker (alias Anna Delcourt dans la série Demain nous Appartient), l'humoriste Claudia Tagbo, la danseuse étoile Alice Renavand et la joueuse de tennis (numéro 1 française) Caroline Garcia.

Lire aussi: Miss France 2019 - qui est la grande gagnante du test de culture générale?

Chaque année les téléspectateurs qui regardent l'émission se posent la même question: à quoi sert ce jury? Réponse: à voter.

Les 12 demi-finalistes (présélectionnées par le comité Miss France) seront en effet soumises aux votes des téléspectateurs et du jury Miss France, qui comptent chacun pour moitié, et sont donc déterminants pour le choix des cinq finalistes.

Ensuite, les téléspectateurs seront les seuls maîtres du jeu pour élire, parmi ces cinq jeunes femmes, celle qui sera sacrée Miss France 2019.

Et aussi:

Âge, taille, couleur des cheveux… découvrez le portrait-type d'une Miss France

Miss France 2019: découvrez la favorite des statistiques

Miss France 2019: des photos des miss en maillot de bain dévoilées

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Cette année, le jury de l'élection Miss France 2019 est 100% féminin.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-