Elodie Fontan quitte "Clem" avant la fin de la saison 9 (photos)

Elodie Fontan quitte "Clem" avant la fin de la saison 9 (photos)

Publié le 21/05/2019 à 16:55 - Mise à jour à 16:58
©Photo CHARLY TRIBALLEAU/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un nouveau personnage emblématique de Clem s'en va. Elodie Fontan, qui incarnait Alyzée, la meilleure amie de Clémentine (Lucie Lucas), a fait ses adieux à la série lundi 20 mai au soir sur TF1. Elle n'apparaîtra pas dans la fin de la saison 9, ni dans une éventuelle saison 10.

Un départ inattendu. Elodie Fontan a décidé de quitter Clem en cours de saison 9. Lundi soir, son personnage d'Alyzée est donc apparu pour la dernière fois à l'écran. Ni TF1 ni la production de la série ni même l'entourage de l'actrice n'avait laissé fuiter cette information. C'est donc avec une véritable surprise que les fans de Clem l'ont vu partir.

L'actrice de 31 ans a posté un message sur Instagram pour expliquer les raisons qui l'ont poussée à quitter Clem.

Comme de nombreux acteurs après tant de temps passé dans une même série, c'est l'envie d'ailleurs et de se consacrer pleinement à de nouveaux projets qui ont motivé son choix.

"J’ai passé neuf ans à incarner ce joli personnage d’Alyzée. J’ai adoré jouer dans cette série, tant de fous rires, des saisons très émouvantes… Ça a été un bonheur, mais je pense qu’il est temps pour moi de voyager à travers de nouveaux personnages, pour aussi vous préserver et ne pas vous lasser", a-t-elle ainsi écrit sur Instagram.

Lire aussi: "Clem" - Lucie Lucas évoque une saison 10

Ses partenaires à l'écran, avec qui elle assure avoir toujours de très bons rapports (aucun friction sur le plateau n'est à l'origine de son départ), ont répondu avec émotion à son message.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Les amis, ce soir c’était mon dernier épisode dans la série Clem. Je sais que ces épisodes ont surpris beaucoup de monde, mais ne vous inquiétez pas, c’est pour de faux hein ?!! Lucie, Agustin et moi on s’adore toujours autant, pas d’inquiétude J’ai passé 9 ans à incarner ce joli personnage d’Alyzée, j’ai adoré jouer dans cette série, tant de fous rires, des saisons très émouvantes, ça a été un bonheur, mais je pense qu’il est temps pour moi de voyager à travers de nouveaux personnages, pour aussi vous préserver et ne pas vous lasser Je remercie toute la belle famille de Clem, tous mes supers copains avec qui c’était si chouette de tourner, merci ma belle @lucie_lucas_comedienne (t’es exceptionnelle ) mon @kevinelarbi (tu m’as tellement manqué cette année !) @agustingaliana (avec qui j’ai joué mes plus belles scènes) Carole Richet, Jean Dell, Vinnie et tous les autres ... Et à bientôt les amis dans de nouveaux projets que j’ai hâte de vous présenter

Une publication partagée par Fontan Elodie Officiel (@elodie_fontan) le

"Tu es mon plus bel amour à l'écran… pour toujours. Ça a été un vrai plaisir Elodie! On t'aime!", a ainsi commenté Agustin Galiana, qui incarne Adrian Muñoz dans Clem, le chéri d'Alyzée.

Elodie Fontan ne sera donc pas là lundi prochain pour les derniers épisodes de Clem. Et elle ne devrait pas non plus apparaître dans la saison 10, en cours d'écriture, mais pas encore validée par TF1.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Elodie Fontan a fait ses adieux à la série "Clem" lundi soir sur TF1.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-