Emily Ratajkowski pose nue contre la loi anti-avortement d'Alabama (photo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Emily Ratajkowski pose nue contre la loi anti-avortement d'Alabama (photo)

Publié le 17/05/2019 à 17:57 - Mise à jour à 18:00
©Capture d'écran Instagram
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Plusieurs célébrités se sont mobilisées pour protester contre la loi anti-avortement votée en Alabama (Etats-Unis) mardi 14 mai. Emily Ratajkowski a posté une photo d'elle nue sur Instagram, au nom du droit des femmes à disposer elles-mêmes de leur corp.

L'Alabama a adopté mardi une loi anti-avortement la plus restrictive et répressive de tous les Etats-Unis. Le texte interdit quasiment tous les avortements, même en cas d'inceste ou de viol.

Cette loi prévoit aussi que les médecins pratiquant l'avortement seront passibles de peines de prison de 10 à 99 ans (sauf en cas d'urgence vitale pour la mère ou d'"anomalie létale" du fœtus).

Cette décision a provoqué l'indignation des femmes dans le monde entier, choquées qu'un comité uniquement composé d'hommes blancs et âgés puisse prendre une décision concernant le corps des femmes.

Les célébrités se sont mobilisées sur les réseaux sociaux, se servant de leur poids médiatique pour tenter de faire passer un message.

L'actrice Alyssa Milano a proposé de faire la grève du sexe: "Respecter l'existence des femmes ou confrontez-vous à notre résistance".

Lire aussi: avortement - le Sénat d'Alabama vote la loi la plus répressive des Etats-Unis

Emily Ratajkowski a, elle, décidé de poster une photo d'elle quasiment toute nue au nom du droit des femmes à disposer elles-mêmes de leurs corps comme elles l'entendent.

La jeune femme a également souligné le caractère raciste de cette loi puisqu'en Alabama la population féminine est majoritairement noire.

Il y aussi un facteur de discrimination sociale puisque ces femmes sont aussi souvent dans des situations de pauvreté.

Voir aussi:

Les médecins qui pratiquent des avortements bientôt passibles de prison en Alabama

PMA pour toutes, GPA, avortement… les positions de Marlène Schiappa (vidéo)

Aux Etats-Unis, succès surprise d'un film anti-avortement sur fond d'offensive politique

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Emily Ratajkowski a posté une photo de son corps nu jeudi sur Instagram pour protester contre la loi anti-avortement votée en Alabama.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-