Evangeline Lilly traumatisée par le tournage de "Lost" et des scènes de nu

Evangeline Lilly traumatisée par le tournage de "Lost" et des scènes de nu

Publié le 03/08/2018 à 13:57 - Mise à jour à 14:10
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Evangeline Lilly, qui incarnait Kate Austen dans "Lost", a révélé jeudi qu'elle ne gardait pas un bon souvenir du tournage des six saisons de la série américaine de J.J Abrams. Les scènes de nu, sur lesquelles elle n'avait aucun contrôle, l'ont profondément choquée.

A l'été 2005, les téléspectateurs français découvraient pour la première fois la série Lost: les disparus (Lost, tout court, pour le titre original), lancée à l'automne précédent aux Etats-Unis, et augurant un succès planétaire.

L'histoire était simple: un crash d'avion, une île déserte très étrange, et des survivants, avec des passés tous plus ou moins torturés, qui allaient devoir unir leurs forces pour, justement, survivre.

Parmi les premiers naufragés (on en découvrira d'autres au fil des saisons), il y avait une certaine Kate Austen, incarnée par la belle Evangeline Lilly, qui se trouvait à cette époque au début de sa carrière d'actrice.

Lire aussi: "Ant-Man et la Guêpe" - quantique ta mère (la critique garantie sans spoiler)

Kate, c'était son premier vrai rôle, celui qui lui a permis de se faire vraiment connaître du monde de la télévision et du cinéma, au niveau international.

Mais malgré la rampe offerte vers le succès, Evangeline Lilly ne garde pas un bon souvenir du tournage de la série, qui a eu six saisons pour 121 épisodes.

L'actrice canadienne de 39 ans a révélé jeudi 2 août dans le podcast The Lost Boys que la façon dont les scènes de nu avaient été tournées l'avait rebutée à vie de ce genre de séquences.

"Dans la saison 3, j'ai vécu une mauvaise expérience pendant laquelle je me suis, en gros, retrouvée le dos au mur pour tourner une scène en partie nue. J'ai eu l'impression de ne pas pouvoir donner mon avis", a-t-elle ainsi déclaré.

"Quand on a fini, j'étais au plus mal, je tremblais. J'en ai pleuré toutes les larmes de mon corps avant de retourner devant les caméras pour enchaîner avec une scène très forte et impressionnante", a-t-elle poursuivi.

Mais cette mauvaise expérience n'a pas été la dernière. Une autre scène l'a choquée dans la saison 4: "Pendant la saison 4, il y avait une autre scène durant laquelle Kate devait se déshabiller et je me suis battue pour avoir le contrôle sur la séquence. Mais j'ai échoué une fois de plus. Après cela, je leur ai dit: «C'est terminé. Vous pouvez écrire ce que vous voulez, je ne le referai plus. Je n'enlèverai plus jamais mes vêtements pour cette série». Et je ne l'ai pas refait".

Plus que ces scènes, ce sont les intrigues qui l'ont déçue. D'une femme forte avec une histoire intense, Kate s'est retrouvée petit à petit à courir après Jack et Sawyer (deux beaux gosses de l'île).

Alors désormais, Evangeline Lilly -à l'affiche de Ant-Man et la Guêpe depuis le 18 juillet- bazarde tous les scénarios qui lui proposent des scènes de sexe et des histoires où son personnage est vraiment dans la position du sexe faible.

"J'ai la chance d'être privilégiée et de pouvoir choisir, les femmes qui se battent pour percer n'ont peut-être pas les armes pour affronter ça".

Et aussi:

Scènes de nu: Amber Heard juge avoir été victime "d'exploitation sexuelle" sur le tournage de "London Fields"

Pauley Perrette, ancienne star de "NCIS", a subi des violences lors du tournage

Paris: le tournage de "Mission impossible 6" a rapporté gros

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Evangeline Lilly ne garde pas un bon souvenir du tournage de "Lost", qui l'a définitivement rebutée des scènes de nu.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-