Famille royale: tensions entre Letizia d'Espagne et la reine Sofia (vidéo)

Famille royale: tensions entre Letizia d'Espagne et la reine Sofia (vidéo)

Publié le 04/04/2018 à 19:34 - Mise à jour à 19:36
© GABRIEL BOUYS / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La famille royale espagnole était réunie dimanche à Majorque pour la messe de Pâques. Si en apparence, l'unité et l'amour semblaient de mise, une séquence de quelques secondes a fait le buzz sur les réseaux sociaux: sur une vidéo Letizia d'Espagne et la reine Sofia semblent se disputer.

Tout n'est apparemment pas si rose au sein de la famille royale espagnole. Le roi Juan Carlos 1er, son épouse la reine Sofia et leur fils le roi Felipe VI, ainsi que sa femme Letizia, et leurs filles les princesses Leonor et Sofia, se sont réunis dimanche 1er avril pour la traditionnelle messe de Pâques à Majorque.

Sourires, rires et regards complices étaient de mise devant les caméras de la télévision espagnole. Mais une séquence est venue troubler la sérénité apparente: au sortir de l'église, la reine Sofia a voulu prendre une photo avec ses petites-filles, et Letizia d'Espagne s'est interposée, repoussant sèchement la main de sa royale belle-mère.

Et c'est le roi Felipe lui-même qui vient régler ce début de conflit, ne souhaitant sans doute pas que ça s'ébruite sur le parvis de l'église. Mais trop tard, une caméra indiscrète a capturé cette séquence qui n'a duré que quelques secondes.

Lire aussi: le roi d'Espagne défend l'image du pays en pleine crise catalane

Sur Twitter, un internaute a relayé la vidéo et son tweet a été partagé plus de 20.000 fois en quelques heures. Beaucoup de commentaires se montraient sceptiques sur la véracité des images ou même sur la date à laquelle ces tensions ont surgi.

Mais plusieurs médias espagnols ont ensuite confirmé que cette petite dispute s'était réellement déroulée.

Malgré les tensions, tous les membres de la famille royale se sont ensuite réunis devant l'église pour une grande photo de famille. Photo au milieu de laquelle le roi Juan Carlos 1er avait pris place, pour sa première réapparition depuis 2014 à cette sortie familiale traditionnelle.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Lors de la messe de Pâques, des tensions entre Letizia d'Espagne et la reine Sofia n'ont pas échappé aux internautes.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-