Florent Pagny raconte le vol de sa Porsche par des hommes se faisant passer pour des policiers

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Florent Pagny raconte le vol de sa Porsche par des hommes se faisant passer pour des policiers

Publié le 24/09/2017 à 12:23 - Mise à jour à 12:28
©Xavier Leoty/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Florent Pagny démarre une tournée et sort un nouvel album. Dans le cadre d'une interview, à cette occasion, pour "Le Parisien", il revient sur l'agression dont il a été victime en janvier et où des hommes armés lui ont volé le bolide qu'il conduisait.

Les faits s'étaient déroulés en janvier mais ils ont durablement marqué Florent Pagny. Le chanteur, et coach dans l'émission The Voice, revient en effet dans les colonnes du Parisien de samedi 23 sur le vol de sa Porsche par des hommes armés et cagoulés se faisant passer pour des policiers.

L'agression s'est déroulée le 15 janvier. Florent Pagny conduisait sa Porsche 911 turbo bleue sur une route des Yvelines sur la commune de Montfort-L'Amaury, là où il possède une maison. Il voit alors une voiture s'approcher de lui et imagine que le véhicule est conduit par des policiers. "Les mecs avaient un gyrophare. J'ai cru que c'était les flics" explique l'artiste, qui va vite déchanter. "Quand je les ai vus cagoulés et armés, j'ai tout de suite compris".

Le chanteur comprend qu'il va être victime d'une agression et décide de ne prendre aucun risque: "Je me suis barré direct" explique-t-il, laissant les malfrats repartir avec son véhicule d'exception.

Les gendarmes retrouveront la Porsche trois jours plus tard dans l'Eure-et-Loire. Le véhicule était effectivement facilement reconnaissable et difficilement revendable, étant une série limitée. Mais si Florent Pagny a pu récupérer rapidement son bolide, il reste très marqué par les événements à tel point qu'il préfère maintenant passer la majorité de son temps en Patagonie, en Argentine, où il réside officiellement.

Le chanteur qui a fêté ses 55 ans en novembre est en tournée dans toute la France dans le cadre de son 55 Tour. Le jour du début de sa tournée (le jeudi 21 à Amiens), il a sorti son dernier album Le présent d'abord. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Florent Pagny débute une nouvelle tournée française.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-