Françoise Hardy déclenche la colère des fans de Maurane en lui rendant hommage

Françoise Hardy déclenche la colère des fans de Maurane en lui rendant hommage

Publié le 11/05/2018 à 18:16 - Mise à jour à 18:17
©Siren.com/Wikimedia Commons
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

L'hommage maladroit de Françoise Hardy à la chanteuse Maurane, morte lundi dernier, n'est pas passé inaperçu mardi. Il a même déclenché la colère des fans que l'artiste belge.

Comme beaucoup d'autres artistes, Françoise Hardy a tenu à rendre une dernier hommage à Maurane, décédée lundi 7 à Bruxelles. Au micro de Franceinfo, l'interprète de Tous les garçons et les filles s'est souvenue de la Belge.

"C'était une artiste d'exception", a-t-elle commencé. "La seule chose qui lui manquait un petit peu, c'était le physique, le charisme, malheureusement c'est quelque chose qui aide davantage à faire une très grande carrière", a poursuivi la mère de Thomas Dutronc.

Et bien qu'elle ait ensuite continué en expliquant: "quand on a tous les atouts évidemment ça aide, mais les atouts qu'elle avait étaient beaucoup plus importants que le charisme et le physique".

A voir aussi: Accident, crise cardiaque, suicide… comment est morte Maurane?

Pour elle, Maurane avait "tout et surtout la plus grande qualité, je trouve, pour quelqu'un qui chante: un timbre reconnaissable entre tous et du feeling".

Mais les fans de Maurane n'ont vraiment pas apprécié cet hommage très maladroit.

"Cette femme est la méchanceté incarnée", "j’avais pas vu cet «hommage» foireux. C’est écœurant de parler d’une artiste de cette façon. Si elle n’aimait pas Maurane, elle aurait pu et dû simplement se taire", "Françoise Hardy elle vient de disparaître de mes playlists. Tellement écœurée, vieille peau aigrie et frustrée, désolée, mais là je ne peux parler autrement", les fans de l'artiste disparue ont parfois répondu sans détour aux dires de Françoise Hardy.

D'autres artistes ont aussi rendu hommage à Maurane. Lara Fabian notamment, qui a chanté avec elle Tu es mon autre, a écrit un long texte d'adieu sur sa page Facebook.

Elle l'avait alors décrite comme faisant partie "de ces rares artistes, plus grandes que la musique". "Une partie de ma vie vient de partir avec toi et je ne serai plus jamais là même", avait-elle terminé dans un message qui a été beaucoup plus apprécié que celui passé par Françoise Hardy.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'hommage de Françoise Hardy à Maurane n'a pas été très apprécié par les fans.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-