Hapsatou Sy tacle violemment Thierry Ardisson et Eric Zemmour

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Hapsatou Sy tacle violemment Thierry Ardisson et Eric Zemmour

Publié le 16/05/2019 à 12:54 - Mise à jour à 13:03
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Invitée de l'émission C à Vous mercredi 15, Hapsatou Sy est revenue sur son éviction des Terriens du dimanche. La présentatrice a violemment taclé Thierry Ardisson et Eric Zemmour.

Victime d'une sortie jugée raciste d'Eric Zemmour dans Les Terriens du dimanche, Hapsatou Sy a fini par quitter l'émission en septembre dernier. Mercredi, elle était l'invitée de C à Vous pour présenter son nouveau livre mais aussi pour revenir sur la polémique qui l'a opposée à Thierry Ardisson et le chroniqueur sujet à controverses.

Fière de ses origines et de sa carrière entrepreneuriale, Hapsatou Sy avait eu un vif échange avec Eric Zemmour au sujet de son prénom.

Le "polémiste" estimait alors que le prénom de sa collègue était "une insulte à la France". Thierry Ardisson, qui anime l'émission, avait soutenu l'invité à défaut de sa chroniqueuse.

A voir aussi: Pour Eric Zemmour, le prénom d'Hapsatou Sy est une "insulte à la France" (vidéo)

Hapsatou Sy a expliqué mercredi avoir beaucoup souffert de cette séquence et qu'aujourd'hui encore, le public malveillant s'amusait à l'appeler Corinne, le nom qu'Eric Zemmour aurait préféré qu'elle porte.

"Je les mets dans le même sac", a lancé l'entrepreneuse au sujet des deux hommes.

"J'ai commencé dans une télévision bienveillante avec Laurence Ferrari dans Le Grand 8 (...) J'ai été naïve et je me suis retrouvée dans Les Terriens du dimanche", a-t-elle raconté avant de poursuivre, "Quand j'ai un animateur de télévision qui me dit: «les races supérieures doivent aider les races inférieures, c'est pas moi qui le dit c'est Léon Blum mais tu ne sais pas qui est Léon Blum, tu ne lis pas de livres d'histoire », c'est un mépris social".

Visiblement émue par cette séquence "raciste", elle s'est dit aussi particulièrement triste d'avoir été au cœur de cet échange violent.

"La vérité, c'est que cette société a fait gagner Éric Zemmour et Thierry Ardisson. Le combat d'Éric Zemmour est devenu celui de Thierry Ardisson".

A lire aussi:

Polémiques et concurrence: pourquoi Le Pen n'a pas voulu que Zemmour soit tête de liste?

Pour Zemmour, "l'islam empêche le développement de la liberté individuelle" (vidéo)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Hapsatou Sy est revenue sur son vif échange avec Eric Zemmour et Thierry Ardisson.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-