Harcelée, Millie Bobby Brown ("Stranger Things") quitte Twitter

Harcelée, Millie Bobby Brown ("Stranger Things") quitte Twitter

Publié le 15/06/2018 à 12:49 - Mise à jour à 13:03
©Millie Bobby Brown/Instagram
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

La jeune actrice de la série "Stranger Things", Millie Bobby Brown, a décidé de quitter le réseau social Twitter jeudi. Depuis plusieurs semaines, elle faisait l'objet d'une campagne de harcèlement dans laquelle des internautes lui prêtaient, à tort, des déclarations homophobes.

Millie Bobby Brown a claqué la porte de Twitter jeudi 14. La jeune actrice qui interprète Eleven dans la série Netflix Stranger Things a en effet décidé de désactiver son compte sur le réseau social à l'oiseau bleu.

La cause: des cyber-harceleurs qui l'attaquent depuis quelques semaines déjà. Et la jeune fille, qui est seulement âgée de 14 ans, las des violentes attaques dont elle est la victime, a choisi une option très radicale.

Cela faisait plusieurs semaines qu'un hashtag (mot dièse) circulait sur le site et proposait aux plus malveillants des utilisateurs de "descendre Millie Bobby Brown".

A voir aussi: Stranger Things - Netflix nous offre une plongée à 360 degrés dans l'ambiance angoissante de la série

Ainsi, des trolls (des utilisateurs cherchant à polémiquer et créer des scandales) s'acharnaient sur l'adolescente en publiant des montages qui prêtaient à la jeune actrice des propos homophobes.

Bien sûr, aucune de ces phrases injurieuses n'ont réellement été dites par Millie Bobby Brown qui soutient d'ailleurs quelques associations de défense des droits LGBT et contre la discrimination comme le GLAAD (Gay and lesbian alliance against defamation).

La jeune femme a donc quitté le réseau social pour ne plus avoir à subir de telles insultes.

Elle est cependant toujours (très) connectée puisqu'elle n'a pas supprimé son compte Instagram où elle reste active et partage des photos issues de shootings comme des souvenirs de tournage avec ses camarades Gaten Matarazzo, Finn Wolfhard ou encore Caleb McLaughlin.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Millie Bobby Brown a quitté Twitter après des semaines de cyber-harcèlement.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-