Harcelée, Millie Bobby Brown ("Stranger Things") quitte Twitter

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 15 juin 2018 - 14:49
Image
Millie Bobby Brown, l'actrice de la série netflix Stranger Things
Crédits
©Millie Bobby Brown/Instagram
Millie Bobby Brown a quitté Twitter après des semaines de cyber-harcèlement.
©Millie Bobby Brown/Instagram
La jeune actrice de la série "Stranger Things", Millie Bobby Brown, a décidé de quitter le réseau social Twitter jeudi. Depuis plusieurs semaines, elle faisait l'objet d'une campagne de harcèlement dans laquelle des internautes lui prêtaient, à tort, des déclarations homophobes.

Millie Bobby Brown a claqué la porte de Twitter jeudi 14. La jeune actrice qui interprète Eleven dans la série Netflix Stranger Things a en effet décidé de désactiver son compte sur le réseau social à l'oiseau bleu.

La cause: des cyber-harceleurs qui l'attaquent depuis quelques semaines déjà. Et la jeune fille, qui est seulement âgée de 14 ans, las des violentes attaques dont elle est la victime, a choisi une option très radicale.

Cela faisait plusieurs semaines qu'un hashtag (mot dièse) circulait sur le site et proposait aux plus malveillants des utilisateurs de "descendre Millie Bobby Brown".

A voir aussi: Stranger Things - Netflix nous offre une plongée à 360 degrés dans l'ambiance angoissante de la série

Ainsi, des trolls (des utilisateurs cherchant à polémiquer et créer des scandales) s'acharnaient sur l'adolescente en publiant des montages qui prêtaient à la jeune actrice des propos homophobes.

Bien sûr, aucune de ces phrases injurieuses n'ont réellement été dites par Millie Bobby Brown qui soutient d'ailleurs quelques associations de défense des droits LGBT et contre la discrimination comme le GLAAD (Gay and lesbian alliance against defamation).

La jeune femme a donc quitté le réseau social pour ne plus avoir à subir de telles insultes.

Elle est cependant toujours (très) connectée puisqu'elle n'a pas supprimé son compte Instagram où elle reste active et partage des photos issues de shootings comme des souvenirs de tournage avec ses camarades Gaten Matarazzo, Finn Wolfhard ou encore Caleb McLaughlin.

À LIRE AUSSI

Image
La vidéo de prmotion de "Stranger Things", la série produite par Netflix
Stranger Things : Netflix nous offre une plongée à 360 degrés dans l'ambiance angoissante de la série
Beau succès pour la série fantastique de Netflix "Stranger Things", qui se veut aussi un hommage aux films des années 1980. Et cette nouvelle vidéo promotionnelle, plu...
08 août 2016 - 20:34
Culture
Image
Karine Le Marchand
Karine Le Marchand quitte Twitter et déclare sa flamme à JoeyStarr
Karine Le Marchand a décidé de quitter Twitter. L'animatrice M6 a expliqué sa décision ce lundi matin. Et son nouveau chéri, auquel elle adresse une déclaration d'amou...
12 mars 2018 - 12:56
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.