Harcèlement sexuel: qui sont les animateurs qu'Olivier Minne va "balancer"?

Harcèlement sexuel: qui sont les animateurs qu'Olivier Minne va "balancer"?

Publié le 21/04/2018 à 12:32 - Mise à jour à 12:59
©Jacques Demarthon/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le présentateur télé Olivier Minne va sortir un livre autobiographique cet automne. Et selon "Le Parisien", il devrait en profiter pour dénoncer des faits de harcèlement sexuel commis par deux célèbres animateurs.

Olivier Minne compte "balancer" deux animateurs télé qui auraient commis des faits de harcèlement sexuel. Selon Le Parisien, le présentateur de Fort BoyardTout le monde à son mot à dire et Les 5 anneaux d’or, prépare la sortie d'un nouveau livre. Il devrait notamment y évoquer ses débuts à la télévision. 

Mais c'est une autre information qui a vite attiré l'attention. Olivier Minne compterait en effet, dans la lignée de la libération de la parole et des mouvements Metoo ou BalanceTonPorc, briser un peu plus la loi du silence qui entoure le harcèlement sexuel, notamment dans le milieu professionnel. 

Dans ce livre, il évoquerait les (mé)faits commis par "deux anima­teurs phares des années 1960–1970". Mais Le Parisien ne révèle pas de nom. On ignore d'ailleurs si Olivier Minne compte le faire ou simplement dénoncer ces affaires sans prendre le risque de nommément désigner des coupables. 

Lire aussi: Maureen Dor, ancienne chroniqueuse de Laurent Ruquier, accuse un animateur de harcèlement sexuel

Une théorie qui semble plus probable, ne serait-ce que parce que nombre des animateurs de cette période sont aujourd'hui décédés. Accuser les morts risquerait d'être assez mal vu par le public, sans parler de leurs ayants droit. 

La notion d'animateurs "phares" est également assez vague, du moins pour l'instant. Si on pense assez vite à des grands noms comme Léon Zitrone, Guy Lux, ou Jacques Martin, il existe bien d'autres personnes que cette expression pourrait concerner. Nul doute que de nombreusx lecteurs passeront au crible le livre afin de deviner entre les lignes de qui il s'agit.

Outre cet affaire, Olivier Minne compterait évoquer dans son ouvrage la relation entre François Mitter­rand et Cathe­rine Langeais, une anima­trice des années 1960. Ce livre au parfum de scandale fait donc déjà le buzz plusieurs mois avant sa sortie.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Olivier Minne compterait "balancer" pour harcèlement sexuel "deux anima­teurs phares des années 1960–1970".

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-