Harvey Weinstein : Valérie Lemercier raconte son dîner avec lui

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Harvey Weinstein : Valérie Lemercier raconte son dîner avec lui

Publié le 15/02/2018 à 09:43 - Mise à jour à 09:54
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Dans les colonnes du nouveau numéro de "Gala", en kiosques depuis mercredi, Valérie Lemercier est revenue sur sa rencontre avec Harvey Weinstein expliquant qu'il ne l'avait même pas regardée lors de leur dîner en tête à tête. Elle avait 23 ans.

Dans les colonnes de Gala, en kiosques depuis mercredi 14, Valérie Lemercier s'est confiée sur l'affaire Weinstein, expliquant qu'elle avait déjà passé un moment en tête à tête avec lui au cours de sa  carrière. "On ne peut pas passer à côté de la vague BalanceTonPorc, bien sûr. Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai dîné avec Harvey Weinstein quand j'avais 23 ans, eh bien, il ne m'a même pas regardée", s'est-elle souvenue en plaisantant expliquant "qu'à cet âge-là", elle avait "l'air d'en avoir 80".

A noter que Valérie Lemercier est loin d'être la seule française à avoir rencontré le producteur américain. Léa Seydoux a également fait sa connaissance et a d'ailleurs été l'une des premières à s'exprimer à son sujet suite à la révélation du scandale.

"Il me regardait comme si j'étais un morceau de viande. Il faisait comme s'il envisageait de me donner un rôle. Mais je savais que c'était des conneries. Il utilisait son pouvoir pour avoir des rapports sexuels", avait-elle expliqué précisant qu'il s'était jeté sur elle: "J'ai dû me défendre. Il est grand et gros, j'ai utilisé toute ma force pour lui résister. J'ai quitté sa chambre, j'étais dégoutée". Judith Godrèche, Eva Green, Emma de Caunes mais aussi Florence Darel ont également été victimes du producteur américain.

Lire aussi - Affaire Weinstein: Bardot et Deneuve tournées en ridicule dans un sketch (vidéo) 

Le 9 février dernier, trois plaintes pour agressions sexuelles visant Harvey Weinstein ont été transmises par la police de Los Angeles à la justice. Au total, une centaine de femmes l'accusent depuis plusieurs mois de faits allant du harcèlement sexuel au viol.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Valérie Lemercier a raconté son dîner avec Harvey Weinstein.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-