Henry Cavill a "peur d'être pris pour un violeur"

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 13 juillet 2018 - 18:51
Image
Henry Cavill, Acteur, Mission Impossible
Crédits
©Henry Cavill/Instagram
Henry Cavill a créé la polémique en donnant son avis sur le mouvement Me Too.
©Henry Cavill/Instagram
Actuellement en pleine promotion du film "Mission Impossible - Fallout", Henry Cavill a créé la polémique en donnant son avis sur le mouvement de libération de la parole des femmes Me Too. Il a expliqué mardi regretter de ne plus pouvoir courir après les femmes.

Les temps changent, et ça ne plait pas à Henry Cavill. L'acteur à l'affiche de Mission Impossible - Fallout, qui sortira mercredi 18, a créé la polémique en réagissant au mouvement Me Too.

Me Too est un mouvement de libération de la parole des femmes né après les révélations d'agressions sexuelles dans le monde du cinéma (et ailleurs).

Mais cela ne plait visiblement pas trop à l'acteur, comme il l'a expliqué dans un interview à l'édition australienne du magazine masculin GQ. Ses dires ont été publié mardi 10.

A voir aussi: Le gros coup de gueule de Charlotte Namura, harcelée sexuellement sur Internet

Affirmant qu'il y avait quelque chose de "merveilleux pour un homme de courir après une femme", il s'est dit embarrassé pour courtiser la gent féminine avec sa vision "vieillotte" de la chose.

"C'est très compliqué si des règles se mettent en place. Ça donne: «Je ne veux pas aller lui parler parce que je vais être pris pour un violeur ou autre». Alors vous vous dites «Oublie, je vais appeler une ancienne petite-amie à la place et reprendre une relation qui n'a jamais vraiment fonctionné». C'est plus prudent que de m'exposer aux flammes de l'enfer parce que je suis une personne publique et si je flirte avec quelqu'un, qui sait ce qui peut arriver? Maintenant? Maintenant vous ne pouvez pas continuer à tenter de séduire quelqu'un après un «Non». On se dit «Ok» et alors on vous dit «Mais pourquoi tu as baissé les bras?», «Parce que je ne voulais pas aller en prison»".

Et la phrase n'a pas échappé aux internautes et les réseaux sociaux se sont enflammés, comme souvent, face à ce point de vue.

L'acteur a finalement publié un communiqué dans lequel il s'excusait et expliquait que ses propos avaient été sortis de leur contexte. "Je confirme que j'ai toujours, et que je continuerai, à avoir une grande estime pour les femmes, que ce soit une amie, une collègue ou autre", a-t-il ainsi affirmé en indiquant qu'il soutenait ce "sujet si important (…) de tout cœur".

À LIRE AUSSI

Image
Tom Cruise Mission Impossible
Tom Cruise s'est brisé la cheville, le tournage de "Mission Impossible 6" suspendu plusieurs mois (vidéo)
Tom Cruise s'est blessé à la cheville dimanche lors d'une cascade sur le tournage de "Mission Impossible 6". Les dommages causés sont plus graves que prévu. La chevill...
16 août 2017 - 11:27
Culture
Image
Charlotte Namura, Téléfoot, Coupe du monde de football, Journaliste
Le gros coup de gueule de Charlotte Namura, harcelée sexuellement sur Internet
La chroniqueuse de l'émission "Téléfoot" Charlotte Namura a poussé un coup de gueule samedi, après avoir été à nouveau harcelée sexuellement sur les réseaux sociaux. C...
09 juillet 2018 - 19:03
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Draghi
Mario Draghi, enfant prodige de Goldman Sachs et Bretton Woods, de l’ombre grecque à l’échec italien
PORTRAIT CRACHE - Professeur d'économie, banquier : Mario Draghi, c'est l'histoire d'un homme qui a troqué les bancs de la fac pour les couloirs de la finance mondiale...
06 juillet 2024 - 15:00
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.