Hommage à Johnny Hallyday: Claude Lelouch s'explique sur son comportement (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 11 décembre 2017 - 16:46
Image
Claude Lelouch Portrait
Crédits
©Valérie Perrin/Films 13/Frilet/Sipa
Claude Lelouch a expliqué la raison pour laquelle il avait filmé l'hommage rendu à Johnny Hallyday.
©Valérie Perrin/Films 13/Frilet/Sipa
Lors de l'hommage populaire rendu à Johnny Hallyday, samedi sur les Champs-Elysées, Claude Lelouch a fait l'objet de nombreuses critiques après avoir filmé, avec son téléphone portable, les visages endeuillés des proches du rockeur. Le cinéaste a répondu à la polémique.

Il est revenu sur son comportement. Lors de l'hommage populaire rendu à Johnny Hallyday, samedi 9 sur les Champs-Elysées, Claude Lelouch a fait l'objet de nombreuses critiques après avoir filmé, avec son téléphone portable, les visages endeuillés des proches du rockeur. Une attitude jugée "choquante" qui a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

Invité dimanche soir sur le plateau de BFMTV, le cinéaste a tenu à répondre à la polémique. "J’ai passé ma vie à filmer Johnny. Quand il avait 16 ans jusqu’à son dernier jour. Je sais qu'il y a des gens qui ont été choqués que je puisse filmer Johnny, mais j'avais décidé d'offrir un cadeau à Laeticia et aux enfants", a-t-il déclaré précisant qu'il n'y avait aucune mauvaise intention à son geste.

"J'étais à une place privilégiée et j'ai pu filmer les yeux des gens qu'il aimait en très très gros plan, ce que ne pouvait pas faire la télé. C'est ma dernière déclaration d'amour à Johnny, c'était de le filmer pour offrir ça à sa femme".

A lire aussi - Johnny Hallyday inhumé à Saint-Barth entouré de ses proches

Le réalisateur a ensuite rappelé que, comme lui, "des millions de gens dans la rue filmaient l’événement pour emporter avec eux un bout de Johnny". Puis, a expliqué à quel point cette cérémonie était sincère. "J'ai vu l'amour. Je n'ai pas vu de gens qui faisaient semblant, je n'ai pas vu des gens qui trichaient, qui étaient dans la démagogie. Je pense que quand les enfants de Laeticia verront ces images, ils comprendront à quel point on l'a vraiment aimé. Johnny, c'est une grande, une fabuleuse, extraordinaire histoire d'amour".

 

Pour rappel, cette scène s'est produite devant l'église de la Madeleine alors les proches de Johnny Hallyday, les larmes aux  yeux, attendaient le corbillard. Rapidement, de nombreux internautes avaient fait part de leur colère, à commencer par Stéphane Guillon. "La société Claude Lelouch propose d’immortaliser vos décès. Un mort dans la famille, Claude Lelouch vous fournit des images inoubliables de l’événement sur la musique de chabadabada", avait-il écrit sur son compte Twitter.

À LIRE AUSSI

Image
Le philosophe et académicien Alain Finkielkraut.
Pour Alain Finkielkraut l'hommage à Johnny Hallyday rassemblait seulement le "petit peuple blanc" (vidéo)
L'académicien Alain Finkielkraut a commenté l'hommage populaire rendu à Johnny Hallyday dans un billet à la radio RCJ dimanche. Face à Elisabeth Lévy, il a jugé que se...
11 décembre 2017 - 10:53
Culture
Image
Le cercueil de Johnny Hallyday quitte l'église de la Madeleine après une cérémonie funéraire, le 9 d
Johnny Hallyday inhumé à Saint-Barth entouré de ses proches
Ultime voyage pour le "French Elvis" Johnny Hallyday: le chanteur est inhumé lundi à Saint-Barthélemy, île des Antilles françaises où il possédait une villa, au terme ...
10 décembre 2017 - 10:45
Culture
Image
Des fans devant la maison de Johnny Hallyday à Marnes-la-Coquetten dans la région parisienne, le 6 d
Johnny Hallyday inhumé à Saint-Barth: Michel Polnareff ne comprend pas, les fans du rockeur non plus
Michel Polnareff a créé une vive polémique sur les réseaux ce vendredi en expliquant qu'il trouvait "étrange qu'on soustraie l'enveloppe de Johnny à son public". Si ce...
08 décembre 2017 - 18:41
Culture

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.