Igor Bogdanov arrêté pour avoir forcé l'entrée de Julie Jardon

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Igor Bogdanov arrêté pour avoir forcé l'entrée de Julie Jardon

Publié le 22/11/2017 à 19:53 - Mise à jour à 20:03
©Loïc Venance/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Igor Bogdanov, récemment séparé de Julie Jardon, aurait été interpellé dans la nuit de mardi à mercredi suite à une crise de jalousie. Il aurait suivi son ex-compagne, pénétré dans son immeuble puis dans son appartement, n'en sortant qu'une fois délogé par la police.

Igor Bogdanov a été arrête dans la nuit de mardi 21 à mercredi 22 selon Closer. Il aurait pénétré dans l'appartement de son ex-compagne Julie Jardon et refusé d'en sortir, l'ayant au préalable suivie et menacé son nouveau petit-ami.

La jeune femme de 23 ans, 45 ans de moins qu'Igor Bogdanov (ou Bogdanoff) aurait porté plainte. Selon le magazine people, l'écrivain et animateur avec qui elle entretenait une relation depuis plus de deux ans aurait fait une crise de jalousie, quelques jours seulement après leur rupture.

La jeune femme, mannequin à ses heures, s'apprêtait à rentrer chez elle avec son nouvel ami, mais aurait trouvé son ex au pied de son immeuble du 7e arrondissement de Paris.

Celui-ci les auraient poursuivis, exhortant la jeune femme à revenir vers lui et lui promettant notamment d'enfin divorcer. Face à son insistance, la police aurait dû intervenir une première fois pour raccompagner Julie Jardon chez elle. Mais Igor Bogdanov aurait réussi quelques heures plus tard à pénétrer dans l'immeuble pour surprendre dans l'escalier la jeune femme qui s'apprêtait à rejoindre son petit-ami. Là, il l'aurait forcée à rentrer dans son appartement et pris son portable pour menacer de "dessouder" son rival.

Lire aussi: Les frères Bogdanov évoquent leur action en justice contre le CNRS

A nouveaux prévenues, les forces de l'ordre n'auraient réussi à faire quitter les lieux au célèbre vulgarisateur scientifique qu'en lui passant les menottes. Ce à quoi il aurait réagi en menaçant d'utiliser sa position médiatique pour faire de l'affaire un scandale.

On ignorait encore ce mercredi s'il avait été mis en examen et le cas échéant pour quel motif. Si les affirmations de Closer étaient vérifiées, il pourrait être poursuivi pour violation de domicile, menaces de mort ou rébellion contre les forces de l'ordre, délits tous punissables de peines de prison.

Igor Bogdanov a été marié deux fois et eu cinq enfants de trois mères différentes. Sa relation avec l'étudiante en neuroscience Julie Jardon était connue de tous et les deux ex-tourtereaux n'hésitaient pas à s'afficher ensemble, bien que le sexagénaire soit toujours officiellement marié avec Amélie de Bourbon-Parme, épousée en 2009 et mère de deux de ses enfants.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Igor Bogdanov aurait forcé l'entrée du domicile de son ex Julie Jardon.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-