Il s'offre un mégot de Johnny Hallyday pour… 250 euros!

Il s'offre un mégot de Johnny Hallyday pour… 250 euros!

Publié le 21/10/2018 à 15:39 - Mise à jour à 15:40
© FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Une centaine de pièces ayant appartenu à Johnny Hallyday ont été mises en vente aux enchères samedi à l'Hotel Drouot de Paris. Un lot plus qu'insolite a été adjugé pour 250 euros (319 frais compris): il s'agit d'un mégot et d'un paquet de vieilles cigarettes Gitanes datant de 1996.

Après avoir affolé les compteurs vendredi 19, en écoulant 300.000 exemplaires physiques de son album posthume Mon pays c'est l'amour dès le premier jour de ventes, Johnny Hallyday a une nouvelle fois déchaîné les passions samedi 20. Cette fois, c'était à l'Hôtel Drouot de Paris pour la vente aux enchères d'une centaine d'objets lui ayant appartenu.

Certaines pièces provenaient directement des souvenirs d'Adeline Blondieau, sa troisième femme (qu'il a épousée deux fois).

Il y avait dans le catalogue des objets classiques comme des blousons ou des costumes qu'il a portés sur scène, mais certains lots étaient vraiment insolites.

Hervé, un fan absolu de Johnny Hallyday, a ainsi déboursé 250 euros (319 euros si l'on compte les frais) pour s'acheter un mégot et un vieux paquet de cigarettes Gitanes, ayant appartenu au rockeur en 1996.

Ce lot étrange était mis en vente à 50 euros, prix de base, mais les acheteurs se sont enflammés et le tout est donc parti plutôt cher. Mais pas si cher selon son heureux acquéreur: "Ça lui a appartenu, il l'a fumé puis jeté. Il y a sa marque, son ADN. Et 250 euros, ce n'est pas trop cher pour un mégot. Pour un objet qui a appartenu à Johnny Hallyday, ce n'est pas cher", a-t-il assuré à Closer.

Lire aussi: cinq choses que vous ne saviez peut-être pas sur Johnny Hallyday

L'entourage de Johnny Hallyday, sans doute piloté par Laeticia Hallyday qui a révélé vouloir ouvrir un musée en l'honneur de son défunt époux, a aussi acheté quelques pièces lors de cette vente aux enchères. Comme la veste que le rockeur a portée en 1966 pour la "photo du siècle" de la bande de Salut les copains a ainsi été adjugée à 12.122 euros (9.500 euros sans frais).

Le lot record de la journée a été vendu à 25.520 euros (en comptant les frais): c'est une tenue de scène signée Yves Saint-Laurent que Johnny Hallyday a porté en 1971 pour son concert au Palais des Sports.

Et aussi:

"Ça, c'est du Johnny !"

Les fans au rendez-vous pour la sortie de l'album posthume de Johnny

Johnny: Laeticia Hallyday aimerait lancer un musée et une école de musique

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un fan de Johnny Hallyday a déboursé 250 euros pour un mégot que le rockeur a jeté en 1996.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-