Iris Mittenaere va devoir rendre sa couronne moins d'un an après son élection comme Miss Univers (photo)

Iris Mittenaere va devoir rendre sa couronne moins d'un an après son élection comme Miss Univers (photo)

Publié le 02/10/2017 à 08:12 - Mise à jour à 08:18
©Noel Celis/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Iris Mittenaere ne restera pas Miss Univers une année complète. La date de la prochaine élection a été annoncée (le 26 novembre à Las Vegas) et la belle va devoir accepter la fin de son règne après seulement dix mois.

Bien sûr son règne n'était pas prévu pour durer. Mais ce sera finalement plus tôt que la moyenne –ou du moins plus tôt qu'elle ne l'aurait espéré– que la belle Iris Mittenaere va devoir rendre sa couronne de Miss Univers qu'elle avait remporté le 30 janvier.

Elle devra en effet remettre son titre en jeu, et dire adieu aux honneurs qui allaient avec sa fonction, le 26 novembre prochain, dans le cadre de la nouvelle élection de Miss Univers qui se déroulera à Las Vegas (Nevada) aux Etats-Unis. Elle n'aura donc porté le prestigieux diadème qu'une dizaine de mois.

A priori, la belle Nordiste n'est pas mise en cause le moins du monde dans cette fin prématurée de titre. Elle est seulement "victime" d'un calendrier peu favorable d'une élection se déroulant en automne là où Iris a été élue en plein cœur de l'hiver. Il y aura donc deux eu deux élkections de Miss Univers en 2017. La mauvaise année pour profiter du titre. Et pas de chance, c'était justement celle d'Iris.

Cette dernière tient cependant à faire bonne figure face à la mauvaise nouvelle en publiant dimanche 1er une photo rappelant que "Aujourd'hui (samedi 30 septembre, NDLR) cela fait 8 mois jour pour jour que je suis Miss Univers ! Si vous l'avez manqué, la prochaine élection de Miss Univers aura lieu le 26 novembre à Las Vegas et je suis super excitée".

Le calendrier est en effet relativement injuste pour Iris Mittenaere. A titre de comparaison, Pia Wurtzbach, la précédente Miss Univers avait garder sa couronne plus de 13 mois. Mais la fin du règne de l'actuelle Miss Univers ne marquera pas la fin de sa notoriété pour celle qui est aujourd'hui à la Une des pages "people" au moins autant pour son idylle avec le comique Kev Adams que pour son règne maintenant finissant.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Iris Mittenaere ne sera restée Miss Univers que dix petits mois.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-