Janelle Monae dit être pansexuelle, mais qu'est ce que c'est?

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Janelle Monae dit être pansexuelle, mais qu'est ce que c'est?

Publié le 30/04/2018 à 14:55 - Mise à jour à 15:07
©Janelle Monae/Instagram
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La chanteuse américaine Janelle Monae a expliqué jeudi être pansexuelle. Cette forme de sexualité est encore assez méconnue du grand public même si certaines stars, comme Christine and the Queens ou Miley Cirus, se sont déjà confiées à ce sujet.

Lors d'un interview au magazine Rolling Stone publié jeudi 26 la chanteuse Janelle Monae a expliqué être pansexuelle. Cette forme de sexualité est assez méconnue du grand public et l'entretien a engendré un très grand nombre de recherches à ce sujet sur Internet.

En plus de l'américaine Janelle Monae, Miley Cirus ou encore Christine and the Queens se sont elles aussi confiées sur leur forme de sexualité.

"Je me considère comme une «free-ass motherfucker»", a-t-elle expliqué au magazine en indiquant qu'elle avait eu des relations avec des hommes et des femmes. Elle s'était alors identifiée comme une bisexuelle. "Mais plus tard j'ai lu à propos de la pansexualité et je me suis dit «oh, ce sont des choses auxquelles je m'identifie aussi »".

A voir aussi: L'évolution des droits des homosexuels en France

La pansexualité est le fait d'être attiré, sexuellement mais pas que, par des personnes sans prendre en compte leur sexe, leurs penchants ou leur identité sexuelle.

Il ne faut cependant pas la confondre avec la bisexualité qui suppose que la personne aime les femmes et les hommes.

La chanteuse française Christine and the Queens avait évoqué sa pensexualité sur le plateau de ONPC en 2014. elle disait alors: "Je ne m’intéresse pas au genre ou au sexe de la personne. Je tombe amoureux ou amoureuse indifféremment de garçons et de filles ou d’entre deux".

Là est la particularité de cette forme de sexualité: les pansexuels sont aussi bien attirés par les personnes transexuelles, cisgenres ou encore les femmes et les hommes. "Pan" veut d'ailleurs dire "tous" en grec.

Le drapeau représentant la pansexualité est d'ailleurs aussi représentatif de cette diversité. Il est en effet composé d'une bande horizontale rose, représentant l'attirance pour les femmes, d'une bande jaune, ou l'attirance pour les autres genres, et une bande bleue pour représenter les hommes.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La pansexualité est encore assez méconnue du grand public.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-