Jean-Pierre Pernaut, son dernier JT après plus de 7.000 « 13 heures ». Une page se tourne !

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Jean-Pierre Pernaut, son dernier JT après plus de 7.000 « 13 heures ». Une page se tourne !

Publié le 18/12/2020 à 10:20
Martin BUREAU / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): FranceSoir

-A +A

Jean-Pierre Pernaut présentera ce vendredi 18 décembre son dernier JT de 13h00, après 33 ans passés à la tête de ce qui est devenu un rendez-vous incontournable pour de nombreux Français.

Jean-Pierre Pernaut l’avait annoncé lui-même à la mi-septembre, et ce jour, il présentera son dernier « 13h00 » après 33 ans de bons et loyaux services. Cette longévité exceptionnelle a permis au journaliste, âgé de 70 ans, de se hisser comme l’une des personnalités télé préférées des Français.

Un journaliste populiste ou un présentateur populaire ?

Depuis 1988, Jean-Pierre Pernaut a réussi à imposer une approche « régionale » et quand il présente son « bébé », le journaliste star de TF1 explique :

« La révolution du “13 heures”, c’est qu’on a été les premiers à vouloir faire un journal destiné à ceux qui le regardaient et à créer un réseau très solide de correspondants en régions »

Souvent taxé de populiste, le présentateur assume, invitant même les politiques à s’imprégner du quotidien des Français, qui reste le cœur de ce rendez-vous incontournable de la mi-journée.

Un départ annoncé alors que le JT de Pernaut surfe sur le succès

Après avoir présenté plus de 7.000 JT, Jean-Pierre Pernaut cédera sa place à Marie-Sophie Lacarrau, qui fut sa concurrente sur France 2. Il quitte la barre, alors que son journal télévisé reste le premier sur la tranche horaire (en termes d’audience).  

Bien qu’il quitte la présentation du 13 heures, Jean-Pierre Pernaut nourrit de nombreux projets, à commencer par sa plateforme « Jean-Pierre Pernaut TV »  et restera à la barre de plusieurs projets au sein du groupe TF1. A partir du 9 janvier, on le retrouvera donc chaque semaine sur la chaine d’info du groupe, LCI, dans une émission baptisée … » Jean-Pierre et vous ». Et il devrait livrer 3 à 4 reportages chaque année à la chaine, consacrés aux ….régions et à leurs trésors. L’heure de la retraite n’a pas encore sonné, pour ce journaliste, qui avoue « ne pas se sentir vieux ».

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :


Après 7.000 JT de 13 h, Jean-Pierre Pernaut se prépare à dire au-revoir

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-