Jeremstar ne sera finalement pas sur C8 à la rentrée

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 15 juin 2018 - 16:55
Image
Jeremstar
Crédits
©Photo AFP/Joel Saget
Jeremstar a annoncé ce vendredi qu'il ne serait pas présent sur le plateau des "Terriens du dimanche" à la rentrée prochaine.
©Photo AFP/Joel Saget
Malgré les dires, encore récents, de Thierry Ardisson, Jeremstar ne sera pas sur le plateau des "Terriens du dimanche" à la rentrée prochaine. C'est le jeune homme, très déçu, qui l'a annoncé ce vendredi sur son compte Instagram.

"J’ai aujourd’hui le sentiment d’avoir été pris pour un guignol": c'est par ces mots ce vendredi 15 que Jeremstar a annoncé qu'il ne sera pas sur le plateau des Terriens du dimanche sur C8 à la rentrée prochaine.

Thierry Ardisson, qui présente l'émission, avait pourtant assuré que le chroniqueur serait présent pour la nouvelle saison. Malgré ses insistances auprès de la chaîne du groupe Canal, il semblerait que l'homme en noir n'ait pas réussi à convaincre ses patrons de garder Jeremstar.

Jérémy Gisclon, de son vrai nom, a connu une année très difficile. Le blogueur spécialisé dans la téléréalité avait réalisé son rêve en intégrant l'équipe de Thierry Ardisson en septembre dernier. Une consécration qui, malheureusement pour lui, n'a pas duré.

A voir aussi: Retour de Jeremstar, ultimatum à C8… Ardisson prépare la rentrée de "SLT"

La réputation du désormais chroniqueur de 31 ans a été entachée par une sordide affaire de mœurs en janvier dernier.

Un blogueur nommé Aqababe a dévoilé une vidéo de la star en train de se masturber et accusé l'un de ses plus proches amis de chantage sexuel sur des mineurs, le tout couvert par Jeremstar.

Le "JeremstarGate" a causé énormément de tort au blogueur qui a rapidement été mis en retrait par la chaîne C8. Il n'est d'ailleurs pas réapparu sur le plateau des Terriens du dimanche depuis.

"J’apprends que je ne serai pas reconduit à la rentrée dans Les Terriens du dimanche sur C8. J’ai la sensation de perdre la chose qui avait le plus de sens pour moi. Je me suis battu pendant des mois pour revenir à l’antenne avec le soutien indéfectible de Stéphane Simon et de Thierry Ardisson, que j’ai toujours considéré comme un père télévisuel", a donc écrit le blogueur en légende d'une photo de lui-même et Thierry Ardisson sur son compte Instagram.

Visiblement très déçu, il a poursuivi: "j’ai aujourd’hui le sentiment d’avoir été pris pour un guignol, d’avoir été mené en bateau. D’avoir été considéré comme de la chair à buzz pendant des mois par des personnages indélicats, qui ne respectent pas la présomption d’innocence. Entre belles promesses et rétropédalages, l’indécision de la chaîne, qui a entretenu le suspense concernant mon éventuel retour, me donne la nausée".

Enfin, il en a profité pour annoncer la possible sortie d'un prochain livre (et menacer légèrement C8). "La vie continue. Je me réserve le droit de m’exprimer à ce sujet dans un prochain livre".

À LIRE AUSSI

Image
Thierry Ardisson Salut Les Terriens 04.04.2015
Retour de Jeremstar, ultimatum à C8… Ardisson prépare la rentrée de "SLT"
Thierry Ardisson prépare déjà la rentrée prochaine de son émission "Salut les Terriens" sur C8. Il a déjà annoncé mercredi le retour de Jeremstar, suspendu d'antenne à...
03 mai 2018 - 14:55
Culture
Image
JeremStar.
#JeremstarGate : le blogueur people "effondré" et mis en retrait de "Salut les Terriens" (vidéo)
Le blogueur people Jeremstar est depuis mardi au cœur d'une polémique sordide. Après la publication d'une vidéo le montrant en train de se masturber, des accusations d...
17 janvier 2018 - 12:01
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.