Johnny Hallyday serait mort à 22h30 le 5 décembre

Johnny Hallyday serait mort à 22h30 le 5 décembre

Publié le 30/03/2018 à 09:47 - Mise à jour à 09:52
© Florent Duffour / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Alors que le communiqué officiel de la mort de Johnny Hallyday a été transmis à la presse à 2h34 le 6 décembre, "Closer" a révélé ce vendredi que le rockeur se serait en réalité éteint la veille, à 22h30, alors que des invités se trouvaient encore chez lui.

Jean d'Ormesson et Johnny Hallyday sont peut-être bel et bien morts le même jour. Alors que l'on pensait que le décès du chanteur était survenu peu après minuit, le 6 décembre dernier, le magazine people Closer a révélé ce vendredi 30 qu'il se serait éteint à 22h30, le soir du 5 décembre donc.

Le communiqué de presse transmis à l'AFP à 2h34 cette nuit-là ne précisait pas l'heure officielle du décès. "Johnny Hallyday est parti. J'écris ces mots sans y croire. Et pourtant c'est bien cela. Mon homme n'est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité", avait écrit son épouse Laëticia.

Beaucoup avait alors présumé que Johnny Hallyday était mort dans les premières minutes du 6 décembre.

Lire aussi: Johnny Hallyday - l'album posthume s'intitulera "Je te promets"

Closer a aussi expliqué que Laëticia Hallyday s'était effondrée quand le médecin lui a annoncé que c'était fini. Elle aurait alors hurlé: "Je veux le voir, laissez-moi le voir".

Ce soir du 5 décembre, Johnny se sentait pourtant plutôt bien. Il y avait plusieurs invités dans sa maison de Marnes-la-Coquette. Alité, le rockeur aurait alors voulu les rejoindre et demandé à ce qu'on l'installe dans son fauteuil. A peine s'était-il assis que la mort l'aurait emporté.

Quelques heures après, en pleine nuit, son épouse aurait commencé à prévenir ses proches et le président Emmanuel Macron. Mais c'est le médecin qui se serait chargé de prévenir les aînés de Johnny. Il aurait d'abord appelé David Hallyday puis proposé de prévenir Laura Smet, s'opposant au refus du fils du défunt rockeur: "Non, je vais lui dire de vive voix. Je vais aller la voir".

Depuis, David est d'ailleurs une épaule pour Laura. Il la soutient dans tous ses combats. Il se bat notamment à ses côtés dans le conflit qui les oppose à leur belle-mère, pour l'héritage de leur père (une audience est d'ailleurs prévue ce vendredi 30).

Reconnaissante, Laura ne lâche plus son frère d'une semelle. L'actrice est allée l'applaudir en concert jeudi 29 au soir à Roissy. Elle a filmé quelques séquences et partagé le tout dans sa story Instagram, où transparaissait sa fierté.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Selon "Closer", Johnny Hallyday serait mort le 5 décembre à 22h30 et non après minuit, le 6.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-