Johnny: un caveau familial et une esplanade à Paris

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Johnny: un caveau familial et une esplanade à Paris

Publié le 20/01/2020 à 10:10 - Mise à jour à 13:50
© VALERIE MACON / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): France-Soir

-A +A
Les tensions familiales semblent se calmer autour du rockeur défunt, dont le cercueil a finalement bien été transféré.  Pendant que ses disques continuent de se vendre comme rarement de son vivant, sa mémoir va aussi se reporter sur son caveau "familial" à Saint Barth et sur une place devant porter son nom. 
 
Un peu plus de deux ans après sa mort, les tensions autour de Johnny Hallyday seraient-elles en train de s’apaiser ? C’est en toute discrétion que dans la nuit du 14 au 15 janvier le cercueil du rockeur a été transféré dans le nouveau caveau familial du cimetière de Lorient, sur l’île de Saint-Barthélémy.
 
 
C’est la victoire de Johnny
 
On se souvient que cet été et jusqu’à fin décembre, ce projet avait créé la controverse, bloqué par Laura Smet, la fille aînée de Johnny, qui n’en avait pas été informée. Le transfert était pourtant devenu indispensable, le cercueil ayant été dans un premier temps déposé à même le sable.
 
Proche de la famille, l’animateur Bernard Montiel a raconté vendredi que tout s’était «réglé très vite», estimant que «c’est la victoire de Johnny, qui enfin repose en paix». 
 
Une esplanade à Paris 
 
En métropole, c’est un autre sujet qui préoccupe les esprits autour de Johnny Hallyday: quel lieu portera son nom à Paris? La question est en passe de trouver réponse: ce sera l’esplanade située devant l’AccorHotels Arena, à l’angle de la rue de Bercy et du boulevard de Bercy, salle dans laquelle le taulier s’est produit 101 fois.  
 
La décision devrait être entérinée lors du conseil municipal du 3 février et, bonne nouvelle, la famille a d’ores et déjà donné son accord. Une deuxième «esplanade Johnny Hallyday» sera donc prochainement inaugurée, après celle de Toulouse. En attendant peut-être l’ouverture d’un musée Johnny Hallyday, projet qui est lui aussi dans les tuyaux. 
 

Auteur(s): France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les fans de Johnny pourront célébrer sa mémoire devant l'AccorHotels Arena

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-