Kevin Spacey encore accusé d'agression sexuelle

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 23 août 2018 - 23:15
Image
L'acteur américain Kevin Spacey, le 23 février 2017 à Washington
Crédits
© Nicholas Kamm / AFP/Archives
C'est la deuxième plainte contre Kevin Spacey.
© Nicholas Kamm / AFP/Archives
L'acteur américain Kevin Spacey doit à nouveau faire face à une accusation d'agression sexuelle depuis mardi. Une enquête contre lui a déjà été ouverte contre lui en avril dernier.

Kevin Spacey est toujours dans la tourmente. L'acteur américain star de la série House of Cards sur Netflix fait à nouveau l'objet d'une accusation d'agression sexuelle.

Le porte-parole du bureau du procureur de Los Angeles, aux Etats-Unis, a déclaré mardi 21 qu'un nouveau "cas d'agression sexuelle (avait) été transmis à notre bureau par le département du shérif du comté de Los Angeles concernant Kevin Spacey".

"Il est en cours d'examen", a aussi précisé Greg Risling. C'est donc la deuxième plainte déposée contre l'acteur, très populaire jusque là. La star a aussi été accusé de harcèlement et d'agression sexuelle par des employés de la production de la série House of Cards, ceux-ci n'ont pas saisi la justice.

A voir aussi: Kevin Spacey s'excuse d'avoir harcelé un jeune acteur de 14 ans et fait son coming out

Le porte-parole du bureau du procureur n'a cependant pas donné de détail sur la nouvelle affaire qui jette encore le trouble sur la personnalité de Kevin Spacey.

En avril dernier Anthony Rapp qui avait 14 ans au moment des faits, en 1992, a accusé l'acteur de harcèlement sexuel. Son témoignage a entrainé une vive polémique.

Et les excuses publiques de Kevin Spacey, qui a en même temps fait son coming-out, n'ont visiblement pas suffi à Netflix qui a annoncé la fin de sa collaboration avec l'acteur. Conspué à Hollywood, Kevin Spacey est tout de même actuellement à l'affiche du film Billionaire Boys Club… qui a fait un bide monumental pour son premier week-end en salles, ne rapportant qu'une centaine de dollars de recettes.

A lire aussi:

Cinéma: le retour de Kevin Spacey, accusé de tentatives de viol, ne fait pas l'unanimité (vidéo)

Agressions sexuelles: Kevin Spacey remplacé par Christopher Plummer dans le nouveau film de Ridley Scott

L'étau se resserre autour de Weinstein et Kevin Spacey, écarté d'"House of Cards"

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.