Kevin Spacey: tentative de viol et agression sexuelle, nouvelles accusations contre le "prédateur" de "House of cards"

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Kevin Spacey: tentative de viol et agression sexuelle, nouvelles accusations contre le "prédateur" de "House of cards"

Publié le 03/11/2017 à 07:44 - Mise à jour à 07:49
© Nicholas Kamm / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Après de premières révélations de harcèlement sexuel et un coming-out, Kevin Spacey est de nouveau visé par des accusations, plus graves. Sous couvert d'anonymat, un ancien peti-ami et un employé de "House of Cards" l'ont accusé jeudi de tentative de viol et agression sexuelle.

Kevin Spacey a été à nouveau visé par des accusations de harcèlement sexuel et même d'agression sexuelle jeudi 2. Des faits qui seraient plus graves et pour certains plus récents que ceux qui avaient déjà conduit d'une part l'acteur à s'excuser et à révéler son homosexualité et d'autre part Netflix à annoncer la fin de la série House of Cards dont Kevin Spacey est le personnage principal.

Sous couvert d'anonymat, un acteur affirme sur le site Vulture avoir débuté une relation avec Kevin Spacey lorsque ce dernier avait 24 ans et lui 14 ans. Une histoire qui remonte donc à 34 ans et qui se serait terminée lorsqu'un an après ses débuts, Kevin Spacey aurait tenté de violer ce petit ami.

Ces accusations ont été dévoilées le même jours que d'autres révélations concernant l'acteur. Selon CNN, un ancien employé ayant travaillé pour la série House of Cards affirme avoir été agressé sexuellement par Kevin Spacey en 2013 lors du tournage de la première saison. Par ailleurs, plusieurs personnes ayant travaillé sur le programme décrivent une ambiance "toxique" notamment en raison du comportement de "prédateur" de l'acteur.

Des accusations anonymes qui pour l'instant ne se seraient pas traduites par une action en justice mais qui émoussent sérieusement la défense de Kevin Spacey. Dans une interview dimanche 29, l'acteur Anthony Rapp, 46 ans aujourd'hui mais seulement 14 à l'époque, a raconté comment Kevin Spacey, 26 ans alors, s'était jeté sur lui lors d'une soirée dans son appartement de Manhattan. Il a expliqué avoir réussi à lui échapper en se réfugiant dans la salle de bains.

Kevin Spacey s'était alors excusé de ce "comportement en état d'ébriété des plus inappropriés" dont-il dit ne pas se souvenir, faisant au passage son coming-out. Des excuses qui risqueraient de perdre de leur valeur s'il s'avérait que l'acteur avait bel et bien pour habitude de harceler des jeunes hommes. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Kevin Spacey s'était excusé face à de premières accusations en évoquant un "comportement en état d'ébriété des plus inappropriés".

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-